Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
1 août 2012

2012.07 - Ce que j'ai lu

Mes lectures de Juillet 2012

 

Côté romans :

2012

Graceling, tome 03 : Bitterblue, Kristin Cashore
- Fais un voeu, tome 02, Alexandra Bullen
- Pas raccord, Stephen Chbosky
- Revived, Cat Patrick
- I Heart you, you haunt me, Lisa Schroder
- Entangled, Cat Clarke

Beaucoup de romans lus ce mois-ci grâce aux vacances, dont beaucoup de coups de coeur. En espèrant que le mois d'août me permette de faire baisser encore davantage ma pile de livres à lire !
 

Côté mangas & albums :

  • De nouvelles séries :

2012

- Sanctum, tome 01 à 03, Boichi & Yajima Masao
- Spice & Wolf, tome 01, Isuna Hasekura & Keito Koume
- Piece, tome 02, Hinako Ashihara
- Sailor Moon, tome 01, Naoko Takeuchi
- Kuroko's Basket, tome 01 & 02, Fujimaki Tadatoshi

Pas grand chose à dire sur ces séries puisque je compte toutes les chroniquer, si ce n'est que j'ai été heureuse de redécouvrir les Sailor Moon en sens japonais, et que j'ai hâte de lire la suite de Piece et de Spice & Wolf ^^

  • Des suites :

 

2012

Princess Jellyfish, tome 05, Akiko Higashimura
- L'Arcane de l'Aube, tome 07, Rei Toma
- Akuma to Love Song, tome 06, Miyoshi Tomori
- Mitsuko Attitude, tome 02 & 03, Mamoru Kurihara
- Judge, tome 05, Yoshiki Tonogai
- Un drôle de père, tome 08 & 09, Yumi Unita
- Enigma, tome 03, Sakaki Kenji

Du côté des suites, je suis plutôt mitigée : si j'ai été ravie par Enigma, Mitsuko Attitude et Princess Jellyfish, le septième tome de l'Arcane de l'Aube m'a déçu... en sombrant dans le n'importe quoi. Le tome de Judge, quant à lui, m'a paru embrouillé, mais je me suis quand même laissée prendre au jeu. Je reste aussi plus que sceptique quant à Usagi Drop, dont j'attends le dernier tome avec impatience.

  • Des Artbook/Fanzines :

2012

- Wonder World, the art of Ein Lee, Ein Lee
- Fabulous : le corbeau & le renard, studio Acryline
- Apocypha, Bory

  • Quelques scans :

2012

- Seule la fleur sait, chapitres 10 & 11, Rihito Takarai
- Forbidden Dance, volume 01, Hinako Ashihara

Aïe, aïe, aïe, attendez-vous à un troisième tome de Seule la fleur sait qui change radicalement des deux précédant ! Les choses bougent enfin entre Misaki et Arikawa XD Le chapitre douze vient d'ailleurs tout juste de sortir au Japon et marquera la fin de la série. J'ai hâte de le lire !

J'ai aussi tenté une autre série de Hinako Arikawa, une mangaka que j'apprends à redécouvrir. Oeuvre de jeunesse, Forbidden Dance m'a rappelé Mizushiro Setona à ses débuts, de par ses graphismes. J'aime beaucoup <3


Concernant mes projets d'achats pour le mois d'août... Rien en romans si ce n'est le deuxième tome de The Lying Games. J'espère ne pas avoir tout oublié de l'intrigue depuis janvier lol. Il me tarde aussi de lire Mon voisin Masuda, aux éditions nobi nobi!
Niveau mangas, je crois que ce sera un mois très tranquille aussi, et tant mieux... J'en profiterais donc pour me remettre à jour dans certaines séries ^^

Et vous, qu'avez-vous lu et que comptez-vous acheter, pour le mois à venir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour Aout, pareil que toi : the Lying games !<br /> <br /> <br /> <br /> Ehh on a un roman en commun, ça faisait longtemps lol
Répondre
E
Bon bein en accord avec toi pour enigma et sailor moon. Lectures de ce mois ci, merci la japan expo j'ai pu finir mes "Hyde & Closer" et surtout mes "Pretty Face", pour le mois prochain...aucune idée pour l'instant xD
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité