Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
20 juillet 2012

Fais un voeu (tome 02)

Fais un vœu (tome 02)
Conte de fées à la sauce retour vers le futur !

Fais un voeu 02Si vous aimez les jolies histoires légères et enchanteresses qui flirtent avec le paranormal, Fais un vœu 02 est un roman pour vous.

Depuis son plus jeune âge, Hazel se sent différente des autres car elle ne connait pas l’identité de ses parents, qui l’ont abandonnée à sa naissance. Le jour de ses dix-huit ans, Hazel se voit offrir le plus beau cadeau qui soit : le nom de sa mère biologique. Mais alors qu’elle désire aller à la rencontre de celle-ci, rien ne se passe comme prévu… seulement Hazel porte sans le savoir une robe magique qui a le pouvoir de réaliser les vœux… et la voilà propulsée dans le passé, à quelques mois de sa naissance. L’occasion pour notre héroïne non seulement d’enfin connaître sa mère biologique, mais aussi d’espérer changer son futur, avec l’espoir d’avoir eu une enfance plus heureuse.

Ce second tome de la série d’Alexandra Bullen m’a vraiment emballé. Alors que j’avais reproché un manque de relief flagrant aux personnages du premier tome, ce n’est plus du tout le cas ici : Hazel est une ado, une vraie, plutôt dynamique et… normale. Elle n’est pas capricieuse et choisit ses vœux avec soin, consciente de sa chance. Même les lectrices plus âgées pourront s’identifier à elle. Les autres personnages ne sont pas en reste : j’ai aimé Julia et ses avis toujours très tranchés, Jasper et sa ténacité, Luke et sa gentillesse (quoiqu’il était un peu trop parfait pour sembler réel si vous voulez mon avis).

L’intrigue, quant à elle, surprend dans certaines tournures qu’elle prend. Je ne vous cacherais pas que la première moitié du roman reste relativement prévisible, mais je pense surtout à la fin. Alexandra Bullen ne nous offre pas un roman conventionnel qui sombre dans la facilité : on est moins dans l’ambiance conte de fées moderne du premier tome mais dans un charme beaucoup plus léger et moins stéréotypé. Ici, la magie ne réside pas tant dans les vœux que l’on formule mais dans ce que l’on est au plus profond de soi <3

Fais un vœu tome 02 est donc une véritable bouffée d’optimisme. Il m’a fait penser, dans son expérience de lecture, à l’Eternité de Jess Rothenberg car on ressort de ce roman le cœur aussi léger qu’une aile de papillon. La plume d’Alexandra Bullen est agréable et plus facile à suivre. Elle dote même l’intrigue d’une fraîcheur qui le rend parfaite pour une lecture d’été.

Plus abouti que le premier Fais un vœu, j’ai hâte de faire la connaissance de la future héroïne créée par Alexandra Bullen, car après ce second roman franchement meilleur que le premier, je suis curieuse de voir le niveau du suivant. Cependant, pas de nouvelles sur un hypothétique troisième tome pour le moment, l’auteure se consacrant à sa vie personnelle, mais aussi à l’écriture d’un tout nouveau projet ! Hâte d’en savoir davantage sur celui-ci ^^

Je remercie l'équipe Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat qui m'a enchanté. Un roman à lire au bord d'une piscine !

Coup de Coeur roman d'été

Fais un voeu (tome 02) : Trois chances pour tout changer ~ Alexandra Bullen
Edition Michel Lafon (juin 2012), 330 pages, 14,95€

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pareil que toi. J'ai largement préféré ce tome au premier. Je l'ai trouvé plus travaillé, plus adulte aussi. C'est un bon coup de coeur. Pour toi aussi apparemment lol
Répondre
E
Commentaire purement inutile : c'est pas juste que toi tu es un temps assez beau pour aller a la piscine...(voila maintenant je vais me morfondre sous la pluie,bonne journée xD )
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité