Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
18 juillet 2012

Spice & Wolf (tome 01)

Spice & Wolf
voyage avec une louve...

Spice & Wolf 01Lawrence est un marchant itinérant qui voyage de villes en villes, pour vendre étoffes, nourritures et fourrures. Un soir, alors qu’il reprend la route, il trouve dans sa carriole une étrange jeune femme aux oreilles et à la queue de loup. Celle-ci se dit être Holo, la déesse des moissons… et voilà Lawrence obligé de voyager avec une hôte hors du commun. Mais dans ce monde, les routes sont loin d’être sûres et les relations commerciales plus hasardeuses encore, et pour ce solitaire marchand, c’est une occasion comme une autre de tromper son ennui…

Après avoir vu quelques épisodes de l’animé et lu certains scans, quelques années plus tôt, j’avais eu le coup de cœur pour Holo, cette louve charismatique ne serait-ce que par son chara-design (le design du blog parle de lui-même, je pense). Spice & Wolf était donc un manga dont j’attendais la sortie avec impatience. Je ne pensais même pas qu’il sortirait un jour en France et pourtant, Ototo m’a prouvé le contraire…

Tiré d’une série de romans à succès, Spice & Wolf est un manga qui rappellera à certains le Bride Stories de Kaoru Mori, de par le détail des décors et le côté contemplatif de son intrigue. Moi qui avais peur d’un fan-service trop poussé (car il faut tout de même préciser qu’Holo reste nue un bon tiers du premier tome, ou mange des trucs qui ont bizarrement tendance à dégouliner sur ses doigts, qu'elle lèche par la suite *no comment*) j’ai été étonnée d’y trouver des réflexions sur le commerce et le taux de change (si si). Le réalisme avec lequel le commerce nous est expliqué reste aussi atypique qu’intéressant… un bon moyen de réviser ses cours de sciences économiques et sociales XD

Plus sérieusement, la maturité de l’intrigue m’a beaucoup plu, tout comme les échanges entre les personnages. Holo est attachante, superbe même, et j’ai adoré son côté légèrement peste, toujours prête à asticoter Lawrence et à se moquer de sa désinvolture.  Lawrence quant à lui, n'est pas un gamin, même s'il lui arrive d'être troublé par Holo. Il fait marcher son cerveau et s'avère être un habile négociateur.

Spice & Wolf scan

Côté graphismes, ceux-ci sont agréables et réussissent à transporter le lecteur dans un tout autre univers et même si Holo a des traits très jeunes, et apparait en adoptant parfois des poses suggestives, elle est plus qu’un simple fantasme pour otaku libidineux : mignonne, classe, flippante, elle passe par tous les états !

Annonciateur d’un voyage initiatique riche en rebondissement, ce premier tome de Spice & Wolf a donc été une charmante expérience. Ce manga m’a rappelé l’animé de Kino no Tabi, avec ses personnages aussi atypiques qu'attachants. J’attends le deuxième tome avec impatience. Celui-ci sortira en septembre prochain !

Spice & Wolf ~ Isuna Hasekura & Keito Koume
Ototo (juillet 2012), 180 pages, 7€99

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Acheté sur tes conseils et j'ai adoré.La partie sur le commerce était un peu plus dure par contre lol
Répondre
Y
Ok, je vais garder un oeil sur cette série ^-^ ! En ce moment j'ai pris un peu de retard sur mes achats donc j'attendrais un mois plus calme en frais :p
Répondre
A
Eiji > ben ouais, c'est vrai ! Je m'attendais à beaucoup moins de maturité et à une intrigue centrée autour de scènes de fanservice et finalement, ça se tient XD<br /> <br /> <br /> <br /> Yukie > J'ai beaucoup aimé pour ma part. En plus, pour le moment, il n'y a que cinq tomes de sortis au Japon (série en cours), donc c'est une série relativement courte ^^
Répondre
Y
Ta chronique me donne envie de l'acheter :o
Répondre
E
aaah spice and wolf, c'est vrai que c'est toi qui m'avais conseillé l'anime que j'ai regardé a fond ^^ il faudra que je vois la version manga, mais c'est vrai que le charisme des personnages enchante beaucoup rien que dans l'anime ^^<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'adore "elle est plus qu’un simple fantasme pour otaku libidineux"
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité