Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
5 janvier 2013

2012.12 : Ce que j'ai lu en cette fin d'année

Mes lectures de décembre 2012

 Côté romans :

2012

Night School, tome 01, C.J.Daugherty
- Les corbeaux d'Aglionby, tome 01 : La prophétie de Glendower, Maggie Stiefvater
- La petite marchande de rêves, Maxence Fermine

Pour le rattrapage lecture du mois de décembre, ce n'était pas trop ça... mais j'ai quand même bien rattrapé mon bilan sur la fin du mois !

Côté mangas & albums :

  • Une nouvelle série :

civilization blaster 1 Zetsuen no Tempest

- Civilization Blaster, tome 01, Saizaki Ren & Shirodaira Kyô

Une série pour le moins intrigante que je compte bien poursuivre !

  • Des suites :

2012

- Piece of Cake, tome 02, George Asakura
- Ratman, tome 06, Sekihiko Inui
- Spice & Wolf, tome 03, Isuna Hasekura & Keito Koume
- Piece, tome 04, Hinako Ashihara

Rien à redire sur ces séries toujours aussi addictives ! Mention spéciale pour Piece et Ratman (quant à Piece of Cake, je suis un peu triste que la série se soit arrêtée en France avant la fin...)

  • Une fin :

Mad World 3

- Mad World #3 : Wounds, Otsuichi & Hiro Kiyohara

L'un de mes one shot favoris avec le premier tome. L'histoire était vraiment belle, sombre, mais aussi très touchante !

  • Des albums :

2012

- Papa Renard en croque pour les cochons, Tatsuya Miyanishi
- Chic, des bonbons magiques !, Tatsuya Miyanishi
- Féroce, David Sala


Ce que j'ai prévu d'acheter pour le mois à venir...

Côté mangas, je vais poursuivre mes séries en cours comme Sailor Moon ou Princess Jellyfish mais aussi en finir quelques unes (Enma et Judge). Je n'aurais pas de nouvelles séries à prendre sauf si j'ai un coup de coeur en librairie.

Mes projets d'achats romans, pour les plus importants, je dirais :
- Retour à Paradise :
 la suite et fin de la série de Simone Elkeles
- The Lying Games, tome 03 de Sara Shepard : parce que j'ai hâte de savoir qui a tué Sutton ! (enfin je suis réaliste, on ne le saura pas avant le dernier tome, ça...)

... et s'en suivront quelques lectures vo :

Précommande d'avant Noël

- Fearless de Cornelia Funke : je ne peux pas attendre la sortie éventuelle du deuxième tome en France. Ce serait trop long et j'ai très envie de connaître la suite des aventures de Jack et de Fox !
- Undone de Cat Clarke : j'ai tellement hâte ! Les précédents romans de l'auteur m'avaient chamboulés et celui-ci ne fera pas exception, j'en suis convaincue !
- Just one day de Gayle Forman : parce que j'aime cette auteur.

Je vous conseille aussi vivement Glendower si vous voulez lire un roman qui sort un peu des sentiers battus !

Et vous, qu'avez-vous lu et que comptez-vous acheter, pour le mois à venir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il faut que je lise Mad World 3, j'ai adoré le 1 et beaucoup apprécié le 2.
Répondre
E
oh oh...Fearless ? on parle bien de la suite de Reckless ce super bouquin que tu m'as offert a mon anniversaire l'an dernier ? comment ça éventuelle sortie française moi en VO je suis nul alors il me faut cette sortie xD<br /> <br /> <br /> <br /> sinon j'ai adoré le ratman 6 aussi ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité