Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
9 décembre 2012

Féroce de David Sala & Jean-François Chabas

Histoires de Loups # 01
Féroce

FéroceAprès La colère de Banshee, Jean-François Chabas et David Sala revisitent cette fois à l’un des contes les plus populaires en France : Le Petit Chaperon Rouge.

Dès sa naissance, Fenris est un petit loup diffèrent des autres par son air féroce et ses grandes dents. Sa mère et ses frères commencent à le craindre. Rapidement mis à l’écart de la meute, il erre seul, terrorisant la forêt toute entière… et puis arrive cette petite humaine toute habillée de rouge. Elle est bien insouciante de se promener dans les bois, alors que le loup la guette…

Avec ses dessins qui rappellent l’art déco et plus particulièrement les sublimes toiles peintes par Klimt, Féroce a immédiatement su capter mon attention. J’ai craqué pour ce loup au design extrêmement proche du jeu vidéo Ôkami et la reprise à l’intérieur de motifs célèbres tel que le Baiser a su me conforter dans ce choix.

Féroce extrait

Album atypique par son choix de format, tout est fait pour provoquer l’émerveillement chez le lecteur. La plume si particulière de Jean-François Chabas retranscrit une tension certaine et le suspense est rapidement à son comble : qui de la petite fille ou du loup saura ressortir indemne de ce face à face ? Il faut alors prendre son courage à deux mains avant de déplier les pages qui laisseront apparaître les superbes dessins de David Sala : sur les pages de gauche, le texte, et sur celles de droite, des images à déplier dans tous les sens, comme des posters. Réécriture originale d’un conte connu du tous, Féroce est donc un album à plier et déplier qui ravira petits et grands amoureux des loups.

Féroce extrait2

Féroce ~ David Sala & Jean-François Chabas
Casterman (novembre 2012), 32 pages, 16€50

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi ? Geek ? nan mais ça va pas la tête est ce que je passe ma vie devant ma console et mon pc, est ce que je lis des mangas a longueur a de journée ou des BDs...Ok j'ai rien dit t'as raison xD
Répondre
E
C'est vrai que ça donne envie, le jeu Okami en HD aussi ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité