Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
1 juillet 2012

2012.06 - Ce que j'ai lu

Mes lectures de Juin 2012

 

Côté romans :

 2012

Les Enfants de la Paranoïa, Trevor Shane
- Dark Shadows, tome 01 : La malediction d'Angélique, Lara Parker
- Eternité, Jess Rothenberg
- Sous le Signe du Scorpion, Maggie Stefvater

J'ai aussi commencé Bitterblue de Kristin Cashore, mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre sérieusement... ça fait quand même presque quinze jours et je n'en suis qu'aux deux cinquième de ce roman ^^'

Côté mangas & albums :

  • De nouvelles séries :

nouvelles séries 06

Trois séries que je poursuivrais dès que je le pourrais, dont une bonne surprise pour Prophety.

- Mad World #1, Inner Voices, Otsuichi & Hiro Kiyohara
- Mitsuko Attitude, tome 01, Mamoru Kurihara
- Prophecy, tome 01, Tetsuya Tsutsui

  • Des suites :

Séries en cours 06

Ratman, tome 03, Sekihiko Inui
Puzzle, tome 11, Ryô Ikuemi
7 Shakespeares, tome 02, Harold Sakaguchi
- Bakuman, tome 08 à 10, Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
- Seule la fleur sait, tome 02, Rihito Takarai
- Crimson Prince, tome 10, Souta Kuwahara

La suite de Crimson Prince a été un vrai régal. C'est une série que je n'ai jamais chroniqué sur ce blog. J'y ai beaucoup pensé sans pour autant le faire mais je vous incite fortement à découvrir ce shônen attendrissant dont j'attends toujours le prochain tome avec impatience. J'ai aussi adoré me remettre à Bakuman, un manga très bavard qui aborde les coulisses du Shônen Jump. C'est un moyen ludique d'en apprendre plus sur les mangas. Quant à Puzzle, je continue d'être fan... on sent que le dénouement est proche.

  • Des fins de séries :

fin de séries 06

- Ikigami, Préavis de mort, tome 10, Motorô Mase
- Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 03, Yukako Kabei & Rihito Takarai

Concernant Ikigami, je pense que le mangaka nous prépare une suite, surtout avec une fin pareille, néanmoins belle et touchante... un peu à la 1984. Un excellent manga d'anticipation !
Pour Welcome to, je ne suis pas mécontente que cette série ne comporte que trois tomes. Une série courte et sympathique.

  • Quelques scans :

- AND, chapitres 01 à 03, Mari Okazaki

Rien à dire de spécifique de ce côté-ci. C'était sympa, mais je ne sais pas si je penserais à continuer cette série... ^^'

  • Deux albums coup de coeur (toujours chez le même éditeur, pour faire dans l'originalité) :

Albums 06

- La Princesse au Bol Enchanté, Samantha Bailly & Ein Lee
Yôsei, Dans le secret des fées, Shiitake & Alice Brière-Haquet


Concernant mes projets d'achats pour le mois de juillet, malheureusement, aucune nouveauté ne me vient en tête, niveau romans. J'en profiterais donc pour réduire ma Pile à Lire et commander quelques romans moins récents.

Niveau mangas, par contre, le mois sera chargé avec la Japan Expo. J'ai notamment hâte de pouvoir lire le deuxième tome de Piece, un shôjo coup de coeur dont je vous recommande vivement la lecture ! J'attends aussi le tome 05 de Princess Jellyfish, sans oublier le début de la série Wolf & Spice, parce que Horo a quand même beaucoup de classe <3

Et vous, qu'avez-vous lu et que comptez-vous acheter, pour le mois à venir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère vidé ma PAL en juillet (Ouais, enfin la vider un peu XD. <br /> <br /> Les enfants de la paranoïa et Sous le signe du scorpion sont dans ma PAL. Je te dirais ce que j'en ai pensé^^
Répondre
E
Pour le mois de juillet je suis comme toi ça sera surtout des mangas, vu que je ne sais toujours pas quand sortira le trône de feu de Rick Riordan. Alors en manga : Mixim 11, Ace attorney investigation, Magi, Pokemon noir et blanc tome 4, Enigma, et peut être red raven et spice and wolf. on verra a la japan ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité