Spice & Wolf (tome 02 - LN 03-04)
Affaires légendaires !

Spice & Wolf tome 2 Light Novel Isuna Hasekura & Jyuu Ayakura Ofelbe éditions

En quête d’informations sur la localisation de Yoitsu, Lawrence le marchand et Holo la Louve sage continuent leur périple et se dirigent vers le Nord. Quelles nouvelles aventures attendent encore nos deux héros ?

Commerce, taquineries et voyages sont au programme de ce deuxième tome de Spice & Wolf ! Regroupant les Light Novel trois et quatre (pour un rappel sur les spécificités des Light Novel, cliquez ICI), ce tome est encore plus agréable à lire que le précédant puisqu’on y délaisse légèrement le commerce pour se concentrer sur des légendes qui parlent d’anciens dieux païens. Et si les dialogues entre les héros pourront donner à certains une impression de lourdeur, c'est au travers ceux-ci et par la seule force de son style qu'Isuna Hasekura instaure une véritable philosophie de vie.

Holo continue à chercher le chemin qui la mènera chez elle et Lawrence met tout en œuvre pour l’y aider, malgré une situation géopolitique compliquée. En effet, l’Eglise qui règne en maître traque les hérétiques et tente de supplanter les anciennes divinités avec leur dieu unique. Ces rapports entre l’Eglise et les cultes païens font toute l’originalité de la série : ils rappellent que dans ce monde en constante modernisation, tout est éphémère et même les divinités peuvent en être chassées.

Lecteurs du manga, sachez même que ce tome débute sur une première partie inédite puisqu’elle est absente de l’adaptation graphique (mais apparemment présente dans l’animé). Pour ma part, j’ai été ravie de découvrir ce pan d’histoire qui m’était encore inconnu, puis dans la deuxième partie, j’ai retrouvé avec plaisir Elsa et le village de Teleo. Il n’y a aucune différence majeure entre les deux supports, si ce n’est que le background est beaucoup plus détaillé dans les Light Novel.

Avec ses superbes illustrations, sa mythologie et ses complots commerciaux atypiques, le deuxième tome du roman d’Isuna Hasekura est toujours aussi agréable à lire : on retrouve Holo et Lawrence avec plaisir et c’est en ayant l’impression d’être un peu plus sage que l’on referme Spice & Wolf. Rendez-vous en 2016 pour la suite !

Comme pour le premier roman, si vous voulez voir à quelles parties du manga correspond le deuxième roman :

Spice & Wolf tome 2 Light Novel Isuna Hasekura & Jyuu Ayakura Ofelbe éditions comparaison LN manga Ototo éditions

Spice & Wolf (tome 02) ~ Isuna Hasekura & Jyuu Ayakura
éditions Ofelbe (septembre 2015), 480 pages, 19€90