Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
8 octobre 2015

Mangas en vrac #4 - Les lectures mangas de septembre 2015

Mangas en vrac #4
Mes lectures mangas du mois de septembre

  • Bride Stories (tome 07) de Kaoru Mori

Bride Stories, tome 07, Kaoru Mori Ki-oon seinen

Dans ce volume, on quitte Amir et son époux pour un intermède sur la route de la Soie. On fait ainsi la connaissance de nouveaux personnages. Tout en donnant à découvrir un pan méconnu de la culture orientale de l’époque, Kaoru Mori aborde la question de la polygamie avec finesse et sentiments. Les graphismes sont (comme toujours !) à couper le souffle mais dans un style légèrement différent de ce à quoi la mangaka nous avait habitués. Et alors que d’autres auraient sans aucun doute sombré dans le vulgaire, les nombreuses scènes de nu restent poétique et glamour.

Ce septième tome de Bride Stories est donc un véritable enchantement ! La mangaka y délaisse l’intrigue principale et préfère s’attarder sur une nouvelle mariée. Elle dépeint ainsi à ses lecteurs une belle histoire d’amitié entre femmes. Vivement la suite !

Fiche de l'éditeur


  • A Fleur de Peau (tome 15) de George Asakura

A Fleur de Peau, tome 15, George Asakura Delcourt

Des tomes qui sortent au compte-goutte mais qui se dévorent d’une seule traite, c’est la caractéristique d’A fleur de peau de George Asakura !

Dans cette œuvre tout en puissance, l’amour se mêle à la violence. Kô et Natsume peinent à s’apprivoiser l’un et l’autre. Pourtant, les choses s’arrangent, semblerait-il… Mais à la moindre maladresse, le fragile équilibre qu’ils ont retrouvé menace de se briser.

Dans ce tome, on s’attarde sur la relation qu’entretient Kô avec son cousin Ôji, entre amour et haine, et une fois de plus, la fin de ce volume est insoutenable ! Encore deux tomes avant le dénouement final. Je retiens mon souffle : 2016 marquera, je l’espère, la fin de ce shôjo qui me fascine tant…

Fiche de l'éditeur


  • Yona, princesse de l'aube (tome 08) de Mizuho Kusanagi

Yona, princesse de l'aube, tome 08, Mizuho Kusanagi Pika

Yona continue sur sa lancée. Le dernier dragon pointe le bout de son nez et même s’il rejoint le groupe beaucoup plus rapidement que tous les autres (et de façon moins spectaculaire), il n’en reste pas moins intriguant.

Comme l’indique la couverture, dans ce tome l’accent est mis sur le personnage de Soo-Won. Je ne m’en plains pas puisqu’il s’agit de mon personnage masculin favori XD Les chapitres qui le mettent en scène montrent bien toute la complexité de ce nouvel empereur qui, sous ses airs de ne pas y toucher, cache en réalité une grande intelligence.

Un tome moins centré sur l’action principale donc, avec une parenthèse dans l’intrigue, mais la série continue d’être toujours aussi agréable à lire !

Fiche de l'éditeur


  • Cesare (tomes 10 & 11) de Fuyumi Soryo & Motoaki Hara

Cesare, tomes 10, Fuyumi Soryo & Motoaki Hara Ki-oonCesare, tome 11, Fuyumi Soryo & Motoaki Hara Ki-oon

Un tome d’adieu et un tome de renouveau, voilà comment je décrirais ces tomes dix et onze de la série Cesare. Alors que Cesare et Angelo vivent leurs derniers instants en tant qu’étudiants à l’université, à Florence la santé de Lorenzo décline lentement. Saura-t-il survivre au Pape, dont la santé devient également préoccupante, et surtout, les alliances jusqu’alors certaines, ne risquent-elles pas de devenir caduques ?

Les choses sérieuses commencent pour Cesare et ses amis ! Alliant faits historiques et fiction, Fuyumi Soryo nous régale autant par son style graphique d’un détail époustouflant que par son sens de la narration. Cesare gagne en charisme, Angelo se révèle et surtout, on voit enfin davantage le personnage de Lucrezia, qui s’annonce plus que prometteur !

Bref, devoir attendre un an pour lire le prochain tome, sera une véritable épreuve… je me montrerai forte mais ça va être dur quand même lol…

Fiche de l'éditeur


  • L'attaque des Titans (tomes 14 & 15) de Hajime Isayama

L'attaque des Titans, tome 14, Hajime Isayama Pika shônenL'attaque des Titans, tome 15, Hajime Isayama Pika

La brigade d’exploration est au plus mal : et si les Titans n’étaient pas les véritables ennemis ? Eren et ses amis parviendront-ils à sauver l’humanité du mal qui les ronge ?

Coup d’état et complots sont au rendez-vous dans ces deux tomes de L’attaque des Titans ! Les titans s’effacent au profit d’une intrigue moins spectaculaire : les combats se font plus insidieux et la bataille que livre la brigade joue davantage sur le psychologique. En effet, Eren est délaissé au profit des membres de la brigade d’exploration, et c’est un vrai bonheur que de suivre Erwin, Livaï et Hanji dans leurs missions respectives. Les révélations se font en crescendo. Mention spéciale au final en apothéose du quinzième tome.

Shônen à la trame narrative de qualité, L’attaque des Titans reste donc une œuvre incontournable. Si vous ne vous y êtes pas encore mis… qu’attendez-vous ?! XD

Fiche de l'éditeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et avec le tome 8 de yona on a enfin couvert tout l'anime ! Les prochains tome ce sera que de la découverte pour moi et j'ai trop hâte :3<br /> <br /> Pour à fleur de peau j'hésite toujours à l'acheter, mais s'il reste que 2 volumes avant qu'il soit terminé je l'acheterai d'un coup je pense ah ah xD<br /> <br /> Et bride Stories j'attends patiemment qu'on me les offre en grand format pour mon anniversaire :3<br /> <br /> Tes lectures sont de très bon gout comme d'habitude :p
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité