Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
5 octobre 2015

Last Hero Inuyashiki (tome 01) de Hiroya Oku

Last Hero Inuyashiki (tome 01)
Zero to Hero

Last Hero Inuyashiki, tome 01, Hiroya Oku Ki-oon

Déjà rendu célèbre grâce à Gantz, un manga mythique, Hiroya Oku revient avec une toute nouvelle série : Last Hero Inuyashiki !

Inuyashiki est un employé de bureau comme il en existe tant d’autres au Japon : il travaille comme un forcené, sacrifie tout pour le bonheur de sa famille… Il peine à trouver sa place dans une société en plein changement. Un soir, alors qu’il se morfond dans un parc, Inuyashiki est victime d’un accident qui va bouleverser son existence : il se retrouve transformé en cyborg par de mystérieuses forces extra-terrestres.

Avec son postulat de départ original, Last Hero Inuyashiki est une série qui s’annonce prometteuse. En effet, il est plutôt rare d’avoir pour héros un homme d’affaire presque soixantenaire ! Mais ne vous fiez pas à l’allure de gentil papy d’Inuyashiki car derrière ce physique pour le moins inoffensif se cache un véritable robot-justicier !

Dans Last Hero Inuyashiki, Hiroya Oku allie science-fiction et sujets de société. Le mangaka aborde des thèmes de l'actualité nippone tels que l’injustice sociale, la violence, le désœuvrement de la jeunesse… tout en posant également la question de l’humanité : faut-il être fait de chair et de sang pour avoir un comportement humain ou au contraire, ne peut-on se montrer plein d’humanité qu'en ne l'étant pas physiquement ? Ce contraste, d’une modernité saisissante, montre du doigt les failles de la société. Mais tous ces sujets sérieux n’empêchent pas le mangaka de s’adonner à l’autodérision, notamment en faisant référence à sa série précédente, Gantz. Un clin d'œil qui plaira assurément aux fans !

Last Hero Inuyashiki, tome 01, Hiroya Oku Ki-oon scan extrait 01

Côté graphismes, rien à redire : l’ensemble est cohérent et le trait de crayon réaliste du mangaka rend les scènes d’autant plus percutantes aux yeux des lecteurs. Les premières pages m’ont fait pleurer, tant les émotions que ressent Inuyashiki sont communicatives…

Avec un tome d’introduction intriguant, Last Hero Inuyashiki sort donc des sentiers battus ! Tous les éléments sont présents pour en faire un bon seinen : les sentiments, la réflexion, l’humour et enfin, l’action. Bref, je serai au rendez-vous en novembre pour le deuxième tome, impatiente de voir ce que nous réserve Inuyashiki par la suite !

Last Hero Inuyashiki (tome 01) ~ Hiroya Oku
éditions Ki-oon (septembre 2015), 224 pages, 7€90

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité