Bride stories (tome 04)
Wedding Ring

Bride Stories volume 04Alors qu’il poursuit son voyage en Asie, Smith, l’explorateur anglais ami de Karluk et Amir, se voit obligé de faire une halte inattendue dans un petit village près de la mer Aral. C’est là qu’il fait la rencontre de Layla et Leyu, deux jumelles turbulentes à la recherche du parfait mari…

Après un tome à la tonalité très sérieuse, Bride Stories revient avec un quatrième tome beaucoup plus humoristique. Le ton s’y fait plus léger, voir badin. On rit souvent des excentricités des jumelles et des situations rocambolesques qu’amène leur imagination débordante.

Les graphismes, quant à eux, sont d’une minutie égale et toujours aussi impressionnante. Ils sont à couper le souffle, semblables à des gravures et c’est à regret qu’on tourne les dernières pages.

J’ai beaucoup aimé les attachantes Layla et Leyu, qui apportent une bouffée de fraîcheur à l’œuvre et si de nouveaux personnages font également leur apparition, Kaoru Mori n’en oublie pas Amir et Karluk, que l’on retrouve en début de tome. On comprend alors que cette accalmie apportée par les jumelles n’est que façade : elle précède la tempête dans le clan d’Amir.

Bien que d’un tout autre registre, le quatrième tome de Bride Stories est donc rafraîchissant, avec son humour et ses nouveaux personnages. Il saura aussi émouvoir les lecteurs. Kaoru Mori est bien une magicienne qui parvient à transmettre les émotions de ses personnages par le seul biais de l’illustration !

Bride Stories ~ Kaoru Mori
Editions Ki-oon (septembre 2012), 175 pages, 7€65