Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
3 janvier 2012

Mon Bilan Littéraire de 2011


En ce début 2012, un petit bilan de l’année précédente s’impose : j'ai lu 42 romans, 125 mangas et 12 albums jeunesse soit un total de 159 livres. Je suis fière de moi lol !


Mon coup de coeur 2011 :

Bride Stories de Kaoru Mori

Bride_Stories_couv_1

 ...parce que les dessins sont d’une beauté à couper le souffle, que l’histoire est belle, drôle et instructive : Bride Stories est un manga dont chaque planche est une œuvre d’art, qu’on aime ou non le genre !

Mes plus belles découvertes de 2011 :

 

arcane-de-l-aube-1-kaze

* L’Arcane de l’Aube de Rei Toma, un shôjo qui renoue avec la fantasy, drôle, mignon et bien dessiné. J’attends toujours la sortie des volumes avec beaucoup d’impatience !

Crimson%20Prince1

* Crimson Prince de Souta Kuwahara, un shônen qui allie shônen et shôjo avec brio, pour donner naissance à un manga original plein de tendresse et fort en rebondissements !

* Côté auteurs de roman, Simone Elkeles, Lauren Oliver, Ruta Sepetys et Jean-Luc Marcastel sont les auteurs qui m'ont le plus marqués.

Mes déceptions de 2011 :

* Si tu m'entends de Sharon Dogar

Si_tu_m_entends_cover

Les non-dits et la fin du roman m’ont souvent donné envy de balancer le livre par la fenêtre. De plus, je m’attendais à autre chose, en démarrant ce livre. Par élimination, Si tu m’entends sera donc ma plus grande déception…

* Papillon de Miwa Ueda

Papillon Miwa Ueda

J’avais adoré la série Peach Girl, et lire un nouveau manga de Miwa Ueada me réjouissait, or, après quelques tomes, l’intrigue tournait en rond, tant et si bien que et je n’ai même plus éprouvé le besoin de poursuivre la série. Dommage…

Mes bonnes surprises 2011 :
* Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

Alors que je démarrais ma lecture en me préparant psychologiquement à verser toutes les larmes de mon corps, Ruta Sepetys a su me surprendre en offrant dans son premier roman une histoire pleine de pudeur qui prône la solidarité et l’espoir d’un avenir embellit par l’Amour.

* L’invention de Hugo Cabret de Brian Selznick

Hugo CabretJ’ai été enchantée de découvrir ce roman de mots et d’images : je ne m’attendais qu’à un simple roman illustré et finalement, quel livre !

 

Le livre que j’ai le plus attendu en 2011 :

Black Rose Alice, volume 04 de Mizushiro Setona

black-rose-alice-4-kaze

Il a fallu attendre un peu plus d’un an avant de pouvoir connaître la suite des aventures d’Alice, et étant une grande fan des mangas de Mizushiro Setona, autant vous dire que l’attente m'a paru terriblement longue u___u

Mes couvertures favorites de 2011 :

 

Memento Mori cover (2)VivantsRivage_Mortel_cover

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Meilleur personnage masculin de 2011 :

Alex & Carlos

Carlos Fuentes de Irrésistible Attraction (Simone Elkeles) pour sa grossièreté, son humour et sa Fuentes attitude, aussi indescriptible qu’inoubliable, il m’a marqué par son humour XD même si Carlos était en concurrence avec Jack, de Saba... et son grand frère Alex.

Meilleur personnage féminin de 2011 :
dark-hollow-places-175

Annah de The Dark & Hollow Places (Carrie Ryan) parce que je me suis reconnue en elle, et que j’admire son courage et sa forte personnalité.

La plus belle citation de 2011 :

Hugo Cabret 

L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick :

« Je m’imagine que le monde est une machine géante. Tu sais, dans les machines, il n’y a pas de pièces en trop. Elles ont exactement le nombre et le type de pièces qui leur sont nécessaires. Alors, je me dis que, si l’univers entier est une machine, il y a bien une raison pour que je sois là. Et toi aussi tu as une raison d’exister. »

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a certains livres en commun, mais je ne sais pas si mon classement aurait été le même. De toute façon, je ne le ferais pas, je serais INCAPABLE de choisir (XD). <br /> <br /> En tout cas, j'adore la photo des frères Fuentes (Ahhh, Alex et Carlos <3 <3 et il y a aussi la citations d'Hugo Cabret, j'en ai encore des frissons !
Répondre
E
159 Livres !!! 0_0<br /> <br /> On sent bien la passion de la lecture ^^<br /> <br /> *applaudissements*<br /> <br /> pour ma part c'est beaucoup moins et plus des mangas que autre choses ^^<br /> <br /> En tout cas bravo et Merci pour tout ces livres que tu nous as fais découvrir en 2011
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité