Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
7 novembre 2014

Lectures mangas du mois d'octobre - épisode 2

Mes lectures mangas du mois
Octobre (épisode II)

... et voilà la fin de mes lectures manga d'octobre !

  • Mes plus belles lectures :

- Yona, princesse de l'aube (tome 03) de Mizuho Kusanagi :

Yona Princesse de l'Aube KUSANAGI Mizuho Pika edition tome 03

Chronique détaillée ICI.

- L'attaque des Titans (tome 10) de Hajime Isayama :

L'attaque des Titans 10 Hajime Isayama Pika

L’attaque des Titans est une série qui se bonifie avec le temps ! On vibre au rythme des combats et les révélations qui s’enchaînent. Je n’avais pas vu venir la plupart d’entre elles : Hajime Isayama maîtrise sa série et ne laisse vraiment rien au hasard ! J’ai tremblé, ri, admiré le charisme des personnages… et maintenant, je m’interroge sur la tournure que va prendre la série. Bref, j’en redemande, c’est un vrai coup de cœur pour cette série qui me rappelle Fullmetal Alchemist !

Fiche de l'éditeur

  • Les bonnes pioches :

- Altaïr (tome 01) de Kotono Kato :

Altaïr Kotono Kato Glénat manga shônen

Chronique détaillée ICI.

- Black Butler (tome 16) de Yana Toboso :

 

Source: Externe

On ne s’ennuie jamais, avec Black Butler, qui varie les sujets sans lasser. Dans ce tome, c’est le sport qui est mis à l’honneur : Yana Toboso nous y explique les règles du criquet anglais avec humour et originalité. J’ai malgré tout soupiré de soulagement lorsque l'enquête a repris son cours. Il ne me reste plus qu’à attendre la sortie du prochain tome pour connaître le dénouement de cet arc boarding school !

Fiche de l'éditeur

  • Les "je continue sur ma lancée" :

- Spice & Wolf (tome 08) de Isuna Hasekura & Keito Koume :

Source: Externe

J’étais vraiment surprise de trouver un narval dans cette série ! Ce n’est pas tout ce que je retiens de ce tome (quoi que…) mais Spice & Wolf continue sur sa lancée, entre manipulations commerciales et malice. Bref, une chouette série qu’il me tarde d’ailleurs de découvrir en romans, début 2015 !

 

Source: Externe

Fiche de l'éditeur

- Sakamoto, pour vous servir ! (tome 02) de Nami Sano :

Sakamoto, pour vous servir ! 02 Nami Sano Komikku

Dans la même lignée que le premier tome de la série, Sakamoto, pour vous servir ! est toujours aussi drôle et déstabilisant. L’humour absurde fait mouche et on rit très souvent ! Si vous aviez aimé le premier tome, vous allez aimer le second tome.

  • Les j’attends de voir :

- Before the Fall (tome 01) de Hajime Isayama, Ryô Suzukaze & Satoshi Shiki :

Before the Fall, tome 01, Hajime Isayama, Ryô Suzukaze & Satoshi Shiki Pika édition

Chronique détaillée ICI.

- Blue Spring Ride (tome 07) de Io Sakisaka :

Spring Blue Ride 07 Io Sakisaka Kana

Ce septième tome connait une petite baisse de régime par rapport aux précédents. Fait de mea culpa généraux et de déclarations d’amour, ce volume de Blue Spring Ride reste cependant très agréable à lire. On regrettera juste de ne pas voir plus souvent les héros ensemble, ceux-ci s’étant brouillés… Le charme opère donc un peu moins même si j’attends la suite avec la même impatience !

Fiche de l'éditeur

Et vous, qu'avez-vous lu dernièrement ? Je vous dis à très vite pour la fin des lectures mangas de mon mois d'octobre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité