Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
17 novembre 2015

Mangas en vrac #5 - Les lectures mangas d'octobre 2015

Mangas en vrac #5
Mes lectures mangas du mois d'octobre

  • Asebi et les aventuriers du ciel (tome 01) de Taisuke Umeki

Asebi, tome 01, Taisuke Umeki Doki Doki

Des bateaux qui naviguent dans le ciel, des monstres volants et une ancienne civilisation mystérieuse… Asebi et les aventuriers du ciel possède un univers plutôt intéressant. Hélas, cet univers est contrebalancé par des personnages légèrement caricaturaux. Asebi est une série plutôt agréable par le concept qu’elle présente mais il manque à mon sens un petit quelque chose pour que l’engouement soit total. Sympathique mais sans plus, je conseillerais surtout ce titre aux fans nostalgiques de Skies of Arcadia.

Fiche de l'éditeur


  • Brainstorm' Seduction, tome 02, Mizushiro Setona Kaze shôjoBrainstorm' Seduction (tome 02) de Mizushiro Setona

C’est toujours autant le bazar dans la tête de notre héroïne ! Mizushiro Setona continue de nous dépeindre la complexité de la psyché humaine avec beaucoup d’humour… et de réalisme. Le tout est un peu trop condensé parfois mais l’analyse demeure juste, surtout quand il s’agit des relations de couple et de la paranoïa que déclenche le retour d’une ex ou l’arrivée d’un rival amoureux. Bref, c’est frais et divertissant. J’attends la suite avec curiosité !

Fiche de l'éditeur


  • Liselotte et la forêt des sorcières (tomes 04 & 05) de Natsuki Takaya

Liselotte & la forêt des sorcières Natsuki Takaya Delcourt manga tome 4Liselotte & la forêt des sorcières Natsuki Takaya Delcourt manga tome 5

Les aventures de Liselotte se poursuivent sur leur lancée : alors que les habitants se font de plus en plus nombreux chez Liselotte, Werg, qui déteste les humains, est bien décidé à les chasser de la forêt…

Alternant moments tendres et tragédie, ces tomes de Liselotte et la forêt des sorcières sont agréables à lire. Les relations entre les différents personnages ne sont d’ailleurs pas sans évoquer l’excellent Fruits Basket : Werg a des airs de Kyô Soma et se fait plus présent dans l’intrigue. De même, le passé de Liselotte se révèle progressivement, l’héroïne évolue, tout comme Engetsu et la relation qu’ils nouent en fera fondre plus d’une ! La fin du cinquième tome nous laisse clairement sur notre faim et l’attente sera terrible dans la mesure où la série est en pause au Japon depuis 2013… en espérant qu’après avoir fini son spin-off de Fruits Basket, Natsuki Takaya reprenne sa série fantastique !

Fiche de l'éditeur


  • Black Butler (tome 20) de Yana Toboso

Black Butler, tome 20, Yana Toboso KanaL’arc de la sorcière s’achève déjà et les surprises sont au rendez-vous ! Ici, Yana Toboso mêle magie, technologie et mystère, dans une ambiance très XIXème siècle.

Black Butler, par ses arcs courts, varie les tons sans lasser et on se demande forcément ce que la mangaka réserve à ses lecteurs pour la suite de sa série. Quelles aventures palpitantes attendent encore Ciel et Sebastian, son diable de majordome ?

Fiche de l'éditeur


  • Yona, princesse de l'aube (tome 09) de Mizuho Kusanagi

Yona, princesse de l'aube, tome 09, Mizuho Kusanagi Pika editionJe sais que ça ne va pas beaucoup vous surprendre mais j’apprécie toujours autant Yona, princesse de l’aube. Certains pourront sans doute objecter que la série manque d’un réel fil rouge, d’un objectif, que Yona et ses dragons avancent à l’aveuglette, mais pour ma part, j’aime cette façon qu’a Mizuho Kusanagi de mettre en avant ses héros un à un, et de créer ainsi un univers complexe et fourmillant de vie. La mangaka n’hésite pas à délaisser Yona pour prendre le temps de développer ses personnages secondaires, même les plus improbables ! En effet, elle choisit cette fois Kang Tae-jun, le prince éconduit du deuxième tome (dont on avait presque oublié totalement l’existence…). Voilà qui promet une suite pour le moins surprenante !

Fiche de l'éditeur


  • My teen love (tome 03) de Shizuki Fujisawa

My teen love, tome 03, Shizuki Fujisawa Pika shôjo

My teen love continue sur sa lancée. C’est mignon, sans prise de tête, mais loin d'être inoubliable aussi, il faut l’avouer. Shizuki Fujisawa effectue cependant un bon travail et parvient dépeindre des situations classiques sans lasser. En effet, l’arrivée d’une rivale canon aurait pu agacer mais le caractère des personnages fait toute la différence et rend le tout agréable à la lecture.

Un shôjo pas forcément indispensable, certes, mais qui reste sympathique à lire.

Fiche de l'éditeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je partage entièrement ton avis pour Yona, je suis tellement fan que cette série est montée dans mon top 5 <3 Et personnellement je ne vois pas en quoi l'auteur n'a pas réellement de fil conducteur, je dirais plutôt qu'elle sait où elle va mais qu'elle préfère prendre son temps à nous faire découvrir les personnages en profondeur ^^ Je note d'ailleurs avec ce tome une note d'humour beaucoup plus prononcée que sur les précédents tomes qui devrait continuer encore un peu avant d'arriver aux choses "sérieuses" :3<br /> <br /> Pour Liselotte tu m'apprends qu'elle est en pause, je ne savais pas !! Du coup je me demande vraiment pourquoi delcourt a pris la décision de les publier :( <br /> <br /> Et My teen Love ça me confirme dans ce que je pensais, je les mets trèèèès loin sur ma shopping list ah ah XD
Répondre
E
Les fans de skies or Arcadia te remercient ^^<br /> <br /> Pour ma part le tome 2 d'Asebi donne un bon compléments aux personnages donc j'accroche encore plus<br /> <br /> pour yona n'ayant vu que l'anime c'était déjà quelque chose qui me plaisait cette façon d'apprendre a connaitre les persos<br /> <br /> Je devrais continuer avec les tomes ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité