Save me Pythie
(tome 01)

Save me Pythie tome 01 Kana manga Elsa Brants

Ayant repoussé les avances d’Apollon, la jolie Pythie se voit frappée par une terrible malédiction : elle peut prédire les cataclysmes à venir mais n’est jamais crue. Pourtant, Zeus lui confie une mission de la plus haute importance : veiller sur son fils qui enchaîne catastrophes sur catastrophes.

Réalisée par une française, Save me Pythie est une œuvre rafraichissante et novatrice. Elsa Brandt nous y dépeint les personnages de la mythologie grecque sous un jour nouveau, avec beaucoup de dérision : Apollon en dieu exhibitionniste, Xanthe en héros raté et Cassandre en petite vieille blasée, il fallait oser ! Mais mon personnage favori reste Zeus, qui voyage en compagnie de Pythie sous forme de… poulet.

Avec son humour déjanté, son couple de héros improbable et ses personnages plus loufoques les uns que les autres, Save me Pythie n’est pas sans rappeler Ranma ½.

Save me Pythie tome 01 Kana manga Elsa Brants extrait scan 01

Côté graphisme, c’est un peu là que l’œuvre pèche : dans la mesure où il a assez peu d'arrière-plans, les personnages ont un côté plaqué et les planches ressemblent parfois à des planches de story-board. Pour autant, malgré ce léger goût d’inachevé, le design des héros reste agréable à l’œil.

Save me Pythie est donc une série à suivre de près : un peu brouillonne mais carrément hilarante, elle ravira les fans de Rumiko Takahashi ! A noter que le premier volume contient tout un dossier explicatif sur la mythologie grecque, parfait pour appréhender la mythologie avec humour. Pour ma part, j’en redemande et il me tarde de lire le prochain tome qui vient tout juste de sortir en librairie !

Save me Pythie (tome 01) ~ Elsa Brants
Kana (juin 2014), 192 pages, 7€45