Mangas en vrac #3
Mes lectures mangas du mois d'août

  • Princess Jellyfish (tomes 11 à 14) de Akiko Higashimura

Princess Jellyfish, tomes 11, Akiko HigashimuraPrincess Jellyfish, tomes 12, Akiko HigashimuraPrincess Jellyfish, tomes 13, Akiko HigashimuraPrincess Jellyfish, tomes 14, Akiko Higashimura

Tsukimi cherche toujours à sauver la résidence des Amar de la vente. Pour cela, avec Kuranosuke et consœurs, elle commence à développer leur gamme de robes Jellyfish. Mais leur entrée dans le monde difficile de la mode s’avère plein de surprises…

Après un petit coup de mou, Princess Jellyfish reprend enfin une vraie dynamique. Par contre, on est loin de l’humour des débuts de la série, la mangaka préférant développer des thèmes relatifs à la mode. Avoir enchaîné les tomes m’a permis de me remettre à cette série que j’apprécie. Cependant, le nouveau triangle amoureux qui se profile me laisse perplexe. Heureusement qu’il reste Kuranosuke sans qui on s’ennuierait ferme ! Une suite qui se dynamise, donc, et qui se lit mieux dès que l’on quitte les atermoiements amoureux autour de Tsukimi.

Fiche de l'éditeur


  • Les cerisiers fleurissent malgré tout (one shot) de Keiko Ichiguchi

Les cerisiers fleurissent malgré tout, Keiko Ichiguchi kana Made In Fukushima

Un one-shot touchant qui aborde de manière détournée la catastrophe de Fukushima. L’originalité de ce titre est qu’il est conté du point de vue d’une japonaise partie vivre à l’étranger.

C’est beau, plein de pudeur et un peu autobiographique parfois… il émane une grande sérénité Des cerisiers fleurissent malgré tout. Un one shot poétique, émouvant et optimiste : une belle découverte !

Fiche de l'éditeur


  • The Top Secret (tome 12) de Reiko Shimizu

The Top Secret, tome 12, Reiko Shimizu fin de série

Enfin ! La conclusion tant attendue ! Je doute qu’on ait un jour droit en France à la nouvelle série de la mangaka (vu que les œuvres de Reiko Shimizu se vendent mal ici) mais cette fin me convient parfaitement. The Top Secret est une série atypique, au concept surprenant, qui m’aura tenu en haleine plusieurs années durant malgré une publication sporadique, et je suis heureuse de voir cette série désormais complète dans ma bibliothèque !

Fiche de l'éditeur


  • Pan'Pan Panda, une vie en douceur (tome 03) de Sato Horokura

Pan'Pan Panda tome 03 Sato Horokura nobi nobi

Pan’Pan Panda, une vie en douceur porte bien son titre ! C’est une série mignonne et agréable à lire qui se destine aux plus jeunes. Les parents fans de mangas pourront ainsi offrir à leurs enfants leur tout premier manga : facile à lire, Pan’Pan Panda leur donnera le goût de la culture japonaise !

Fiche de l'éditeur


  • Silver Spoon (tomes 10 et 11) de Hiromu Arakawa

Silver Spoon, tome 09, Hiromu Arakawa Kurokawa shônenSilver Spoon, tome 11, Hiromu Arakawa Kurokawa

Les tomes dix et onze marquent la fin d’une époque dans Silver Spoon : la première année de lycée s’achève et c’est l’occasion pour Yûgo de faire le point. Nos héros ont bel et bien mûri depuis les premiers tomes et l’émotion est au rendez-vous dans ce tome onze. Silver Spoon continue sur sa lancée et j’ai du mal à me dire que dans quatre tomes seulement, ce sera déjà la fin…

Fiche de l'éditeur


  • Black Butler (tome 19) de Yana Toboso

Black Butler, tome 19, Yana Toboso Kana

Après son pensionnat à la Harry Potter, que diriez-vous d’une petite partie de Loup Garou de Thiercelieux ?

En Allemagne, Ciel et Sebastian tentent de percer le mystère du loup garou qui rôde dans les bois et terrorise les villageois… Yana Toboso continue de nous tenir en haleine avec une enquête qui pourra rappeler Le Chien des Baskerville de Conan Doyle. L’influence des contes germaniques est également bien présente et ajoute du suspense à l’intrigue.

L’ambiance est surchargée de magie et pour une fois, Ciel et Sebastien semblent totalement dépassés par les forces qui les entourent. Côté personnage, on appréciera Sarivan, une sorcière rigolote qui harcèle Ciel : c’est la touche d’humour qui éclaire cet arc d’une troublante noirceur. Je veux la suite, évidemment… surtout que ce dix-neuvième tome laisse Sebastian dans une situation pour le moins inextricable !

Fiche de l'éditeur