Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
16 octobre 2014

Yona princesse de l'aube (tome 03) de Mizuho Kusanagi

Yona princesse de l’aube
(tome 03)

Yona Princesse de l'Aube KUSANAGI Mizuho Pika edition tome 03

Recueillis par un prêtre déchu, Yona et Hak se remettent de leurs émotions et de leurs blessures. Ce prêtre détient les réponses de toutes les questions qu’ils se posent : une prophétie et une bien étrange mission les attendent…

Après deux tomes plus ou moins introductifs (même s’il s’y passe beaucoup de choses), Yona princesse de l’aube semble enfin démarrer. Après l’action, place aux révélations : l’histoire prend une tournure surprenante et on ne s’ennuie pas une seule seconde. La quête de Yona débute enfin : fini la fuite !

De nouveaux personnages font leur apparition… encore. Mais rassurez-vous, ils sont incorporés à l’intrigue tout en douceur. Grâce aux flashs back, on apprend à mieux les connaître et on s’y attache tout en comprenant les relations qui les unissent les uns aux autres. Yona continue également d’évoluer et devient progressivement une princesse qui va de l’avant : consciente de ses faiblesses, elle apprend le maniement des armes et ne reste pas passive. L’émotion est toujours au rendez-vous dans ce troisième tome : Yona princesse de l’aube émeut et fait rire, surtout grâce au cynisme de Hak. J’aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Yona : ils tiennent l’un à l’autre et leur complicité est à la fois fraternelle et amoureuse.

Yona Princesse de l'Aube KUSANAGI Mizuho Pika edition tome 03 scan1

Ce troisième tome de Yona princesse de l’aube confirme donc le coup de cœur que j’ai pour ce shôjo. Cette série a un fort potentiel et continue sur sa lancée sans s’essouffler. Aussi, même si la comparaison avec Fushigi Yugi persiste, je commence à entrevoir en Yona une histoire beaucoup plus ambitieuse. Un vent de fantasy, épique et agréable, souffle bien sur ce shôjo qui me rappelle par son folklore l’univers des Douze Royaumes… Même si elle n'arrivera pas immédiatement, j'attends la suite avec impatience. Et pour patienter, je vais me mettre à l'animé, disponible chez Crunchyroll !

 

Yona princesse de l'aube ~ Mizuho Kusanagi
Pika édition (octobre 2014), 192 pages, 6€95

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai le même avis que toi ! J'ai aussi eu cette impression, que l'histoire prenait une tournure différente. Au début, je ne voyais pas le but de toute cette fuite. Là, on a enfin une quête, et je dois dire que l'on accroche encore plus ! J'étais déjà super fan de Yona, mais là aaaah je veux la suite !! J'ai vu que le tome 4 sortait en décembre... Graaaah que c'est long ! x) <br /> <br /> En tout cas, c'est vraiment un manga qui mérite d'être connu ! J'ai un gros coup de coeur pour Hak (et son amour pour la princesse Yona ! Mon côté fangirl est bien satisfait ^w^)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (Le lien de ta vidéo n'est plus dispo... Youtube et sa censure...)
Répondre
E
Je me suis mis a l'anime et les deux premiers épisodes bien qu'introductifs sont vraiment sympas a regarder les personnages sont intéressants et ça se met bien en place en tout cas c'est une belle histoire ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité