Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
28 octobre 2014

Lectures mangas du mois d'octobre - épisode 1

Mes lectures mangas du mois
Octobre (épisode I)

Ce mois-ci, j’ai lu beaucoup de suites de mangas. Aussi, comme je n’ai pas forcément assez de contenu pour faire un article par tome, j’ai décidé de regrouper de minis avis dans un même rendez-vous. C’est parti !

  • Mes plus belles lectures :

- Orange (tome 01) de Ichigo Takano :

Orange Ichigo Takano tome 01 Akata

Chronique détaillée ICI.

- Heartbroken Chocolatier (tome 08) de Mizushiro Setona :

heartbroken-chocolatier-Mizushiro-setona-kaze-shojo

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une mordue des œuvres de Mizushiro Setona. Je les aime toutes mais ma préférence va à Heartbroken Chocolatier. Malgré un rythme assez lent, je n’ai fais qu’une bouchée de ce tome et j’attends de pieds fermes le neuvième tome qui clôturera la série. Avec une fin pareille, Mizushiro Setona joue vraiment avec nos nerfs ! T___T

Tout est encore possible et j’espère une fin heureuse pour tous les personnages (même Saeko qui devient de plus en plus intéressante au fil des tomes !). Bref, une série qui se savoure, un vrai régal ! (oui, j’aime les jeux de mots culinaires XD)

Fiche de l'éditeur

  • Les "je continue sur ma lancée" :

Crimson Prince Souta Kuwahara Ki-oon shojo

- Crimson Prince (tome 14 & 15) de Souta Kuwahara :

Dans ces deux tomes, on délaisse légèrement nos héros pour se concentrer sur des personnages secondaires. Souta Kuwahara ne lésine cependant pas sur les révélations : l’intrigue principale avance doucement mais sûrement. Il me tarde de lire le seizième tome, surtout que la fin du quinzième se consacrait principalement à l’histoire de la rencontre entre les parents de Kô.

Fiche de l'éditeur

- Pan'Pan Panda, une vie en douceur (tome 02) de Sato Horokura :

Pan Pan Panda nobi nobi kodomo

Pan’Pan continue de nous faire passer un moment agréable de lecture. Les personnages sont toujours aussi mignons et on s’attache très facilement à eux. Une lecture toute en douceur et sympathique pour les plus jeunes lecteurs.

Fiche de l'éditeur

- Kids on the Slope (tome 07 & 08) de Yuki Kodama :

Kids on the Slope Yuki Kodama Kaze josei

Avec ces deux tomes-ci, on approche doucement mais sûrement du dénouement. Beaucoup de sentiments se mêlent à la lecture de Kids on the Slope : on rit, on pleure, on est tout simplement émus par la relation qu’entretiennent Kaoru et Sentaro. Même si j’ai déjà vu l’animé (que je préfère d’ailleurs au manga pour les musiques de Yoko Kanno), j’attends le dernier tome, le cœur serré par l’appréhension.

Fiche de l'éditeur

  • Les déceptions du mois :

- Magdala, alchemist path (tome 02) de Isuna Hasekura, Aco Arisaka & Tetsuhiro Nabeshima :

Magdala Ototo tome 02 Isuna Hasekura

La lecture de ce deuxième tome fut laborieuse. Magdala est donc à ce titre, ma grosse déception du mois. Malgré la révélation positive de la fin du premier tome, l’intrigue peine à intéresser… même le cliffhanger de fin de tome ne me motive pas à continuer cette série, bavarde et beaucoup moins charmante que sa grande sœur Spice & Wolf

Fiche de l'éditeur

- No longer heroine (tome 09) de Momoko Kôda :

no-longer-heroine-9-delcourt-shojo

Vivement la fin ! J’ai levé les yeux au ciel et soupiré pendant une bonne partie de ma lecture tellement le couple de héros m’exaspérait ! Heureusement que Nakajima est là pour remonter un peu le niveau parce que je n’en peux plus de Risa ! Je me demande quelle fin réserve Momoko Kôda à ses personnages d’ailleurs. Je suis convaincue qu’elle saura me surprendre (dans le sens positif, j’espère >__<)

Fiche de l'éditeur

Et vous, qu'avez-vous lu dernièrement ? Je vous dis à très vite pour la fin des lectures mangas de mon mois d'octobre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Orange me fait bien envie et il faudrait vraiment que je continue Le chocolatier, surtout si c'est toujours aussi bien.
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité