Les aventures de Hanz von Choko et Lady Fraise
Élémentaire, ma chère sucrerie !

Fanzine - Choko-Fraise, Studio Acryline Nacrym & Alyciane

Après nous avoir instruis et divertis grâce à leurs réécritures des Fables de La Fontaine, le studio Acryline change de registre et sort un album destiné aux enfants : Choko & Fraise.

Rien ne va plus au pays des Sucreries ! Madame Cerise a mystérieusement disparu… Qui a fait le coup ? Serait-ce Délice, chez qui le chapeau de Cerise a été retrouvé ? Ou bien Mr Mousse, dont le comportement est plus que suspect ? Assisté de Lady Fraise, le célèbre détective Hanz Von Choko mène l’enquête !

Des personnages à croquer, des graphismes colorés, mignons, et un synopsis qui promettait beaucoup de fantaisie… J’attendais la sortie de Choko & Fraise avec impatience… et appréhension : j’avais tellement aimé les Fabulous que j’avais un peu peur d’être déçue par Choko & Fraise. Fort heureusement, Alyciane et Nacrym ont relevé le défi haut la main : elles ont su présenter un nouvel univers à la hauteur des espérances de leur public, tout en conservant ce souci de qualité qui leur est propre.

Fanzine - Choko-Fraise, Studio Acryline Nacrym & Alyciane scan Japan Expo

Avec son format et une couverture dure qui facilite la prise en main des enfants, Choko & Fraise tient davantage de l’album que du fanzine classique. Mettant en scène des pâtisseries anthropomorphes, l’histoire est savoureusement ludique. L’univers est quant à lui travaillé avec soin : les auteurs ont pris le temps de développer un monde riche et cohérent qui fait rêver. Choko & Fraise, ce n’est pas qu’un album à lire : c’est un album à utiliser, comme en témoigne le contenu annexe à l’histoire, très diversifié. Les jeux plairont aux plus jeunes mais les plus grands (s’ils sont sages) adoreront tester les recettes de cuisine proposées aux dernières pages…

Avec Choko & Fraise, le studio Acryline nous propose de passer un moment doux et acidulé en compagnie de ses attachantes petites pâtisseries. Si vous aimez les histoires rigolotes et les sucreries, la lecture de cet album vous est donc vivement recommandée !

Choko & Fraise Goodies Studio Acryline bonbons sous-verre strap & taille-crayon JE 2015

• l'avis de Pascaline sur l'album • la page Facebook du Studio Acryline
pour commander Choko & Fraise (ou d'autres jolies gourmandises), cliquez ici

Les aventures de Hanz von Choko et Lady Fraise : La disparition de Madame Cerise
Studio Acryline (juillet 2015), 64 pages, 12€95