Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
13 août 2013

Fabulous : Le Corbeau et le Renard & La Cigale et la Fourmi du studio Acryline

Fabulous
Le Corbeau et le Renard + La Cigale et la Fourmi

Fabulous - Le Corbeau et le Renard du Studio AcrylineQui ne connaît pas les Fables de La Fontaine ? Apprises à l'école primaire, ces petites histoires n'ont plus de secret pour vous, et pourtant... Grâce au studio Acryline, découvrez-les comme vous ne les avez jamais lues !

Et si en réalité, la Fourmi de La Fontaine était une femme autoritaire qui maniait le fouet ? Et la Cigale, un squatteur qui charmait les filles pour survivre ? Et si Maître Renard ne cherchait pas à dérober un fromage, mais plutôt le cœur de Dame Corbeau ?

Vous aussi, venez succomber au charme de Fabulous, une série de fabuleux fanzines !

Attirée par la couverture de leur première réalisation, j’avais découvert Fabulous lors de la dernière Japan Expo. Il faut dire que les dessins de Nacrym sont de toute beauté : délicats et colorisés avec soin, on tombe facilement sous leur charme. A ce niveau, Le Corbeau et le Renard m’a tout particulièrement bluffé. Il se dégage de cette BD une ambiance poétique, autant avec les graphismes que dans le retravail du texte des Fables, par Alyciane.

Fabulous 01 extrait

fabulous___la_cigale_et_la_fourmi_by_nacrym
Sa plume, charmante, détourne le texte original de La Fontaine : elle le rend plus drôle, plus surprenant, sans pour autant s'en éloigner totalement, offrant ainsi un autre regard sur une oeuvre classique... mais aussi un bon moment de rigolade !

Concernant La Cigale et la Fourmi, les graphismes sont d'un tout autre registre : on s'extasie moins devant les dessins de Nacrym, mais qu'est-ce que l'on rit des malheurs de Cigale ! Moins sérieux que le premier tome, avec une Fourmi BDSM, du travestissement et des situations à la limite du what the fuck, ce fanzine tient plus de la parodie que de la reprise.
.

Fabulous 02 extrait

Alliant littérature classique et univers déjanté, les deux premiers tomes de Fabulous proposent donc à leurs lecteurs une relecture des Fables intelligente et inventive. Si vous aimez les jolies histoires bien dessinées, Le Corbeau et le Renard est fait pour vous, mais si vous préférez l'humour, dans ce cas, je vous conseille La Cigale et la Fourmi. Moi, je suis devenue fan du personnage du fromage, dans Le Corbeau et le Renard. Il a eu tellement de succès qu'il fait même une petite apparition dans La Cigale et la Fourmi. Quelle star, cet Edam ! (oui, elles lui ont même donné un nom XD)

A noter que le contenu de chaque tome est divisé en trois parties : une BD couleur d’une vingtaine de pages, quelques pages de strips, suivis, enfin, de croquis préparatifs et d’illustrations :

Extrait florilège Fabulous Alyciane et Nacrym

Vous pouvez suivre le travail d'Alyciane et de Nacrym sur leur blog ou sur deviantART. Pour ma part, j'ai vraiment hâte de connaître la prochaine fable parodiée !

Fabulous (tome 01 & 02) ~ Studio Acryline
9€50

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaaaaa !! Merci !! <3<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je viens tout juste de voir ton message sur le livre d'or (j'ai pas de mail qui me dit que qqu'un ecrit dessus !! XD Du coup, découverte 4 mois plus tard !)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci milles fois, j'ai retransmis sur notre facebook : https://www.facebook.com/pagefabulous
Répondre
L
Ca a l'air sympa, faudrait que tu me montres ça ! ^^
Répondre
E
ça me rappel les Grimms Manga qui étaient très bien fait mais ceux là m’intéresse aussi j'y jeterai un œil
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité