Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
22 août 2013

漫画の木曜日[8] / Ces mangas que je ne chroniquerais pas mais que j'ai aimé (ou pas...) [1]

漫画の木曜日[8]
Manga no Mokuyõbi

D'après l'idée originale de Azilis et de The Chouille !

Manga no Mokuyõbi

 
Cette semaine, mon Manga no Mokuyõbi sera un peu particulier car je vais réunir les manga que j'ai lu la semaine d'avant encore, mais pour lesquels je n'ai pas eu le courage de faire de chroniques :

super-lovers-02 taifu

Super Lovers (tome 02) Abe Miyuki

Résumé :
Haru habite enfin avec ses deux frères et Ren qui vient d'entrer au lycée et avec lequel il n'a pas de lien de parenté. Jusque-là il n'avait pu être avec ce dernier comme il lui avait promis car il était occupé avec les préparations du café et leur nouvelle maison. Ren s'acclimate « à son rythme » à son nouvel environnement.
Un soir, en réponse à un commentaire boudeur de Ren, Haru l'embrasse sous l'effet de l'alcool (?)
Un aîné malchanceux, de beaux jumeaux et un ombrageux enfant adopté... C’est l’histoire de quatre « frères » peu ordinaires.

Je voulais faire un article plus développé sur ce yaoi, mais finalement, j'y renonce. Certes, l'histoire se déroule sur plusieurs années, on voit les personnages grandir et leurs relations évoluer, mais tout cet aspect positif est contrebalancé par un scénario inutilement compliqué et pas du tout plausible. Sans parler des scènes de fan-service amenées à la truelle,  incorporées de façon artificielle ça et là, pour satisfaire les lectrices (même si ça reste soft). En prenant pour prétexte le fait que Ren et Haru aient étés élevés à l'étranger, la mangaka les fait s'embrasser sur la bouche, pour se saluer : un stéréotype sur les occidentaux qui m'a laissé perplexe, surtout que la mangaka l'utilise à tout va. J'abandonne donc cette série pour laquelle je m'attendais à mieux, mais c'est sans regrets.

 

kimi-no-knife-05 panini

Kimi no Knife (tome 05) Yua Kotegawa

Résumé :
Alors que Shiki et Kuzumi ignorent encore la façon dont ils doivent se comporter avec Makihara, ils se voient confier un nouveau contrat. Cette fois, ils doivent assassiner un homme soupçonné d’avoir tué femme et enfant pour toucher leur assurance. Hélas, la cible se débat et plante un couteau dans la jambe de Shiki qui est envoyé à l’hôpital par un témoin de la scène. Et là, les problèmes commencent…

Kimi no Knife est un excellent seinen, un thriller sur fond de fantastique agréable à lire. Les personnages sont toujours aussi travaillés et l'intrigue prend de l'épaisseur. Du coup, j'ai hâte de lire la suite. Je suis sûre de ne pas être déçue, avec Yua Kotegawa !

 

kids-on-the-slope-03 Kaze

Kids on the Slope (tome 03) Yuki Kodama

Résumé :
Hiver 1966. La période de Noël exacerbe la solitude qu'éprouve Kaoru au sein de sa famille et fait naître en lui un sentiment de jalousie vis-à-vis de Sentarô, qui jouit de l'amour des siens et de Ritsuko. Mais le jeune homme va vite se rendre compte que les apparences sont trompeuses et que derrière la joie de vivre de son bagarreur d'ami, se cache une triste histoire…

J'aime toujours autant ce josei. On commence à en savoir plus sur l'enfance de Kaoru et de Sentarô. C'est un manga drôle et émouvant à la fois, qui traite avec justesse des complications des relations à l'adolescence, mais avec en plus, un petit côté rétro et jazzy pas déplaisant du tout. Bref, j'ai adoré ce tome, comme les deux précédents !

 

C'est tout pour cette semaine... la suite des manga que je n'aurais pas le courage de chroniquer en entier viendra très prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Kimi no knife j'en ai entendu parler mais je m'y suis pas intéressé plus que ça
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité