Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
23 août 2013

The Lying Game, tome 04 : Cache cache de Sara Shepard

The Lying Game (tome 04)
Paranoïa Agent

Lying-game-4 - Sara Shepard Cache-Cache

Emma se fait toujours passer pour Sutton, sa sœur jumelle décédée. Cette masquarade lui pèse de plus en plus. Elle veut redevenir Emma. Mais pour cela, encore doit-elle trouver l’assassin de sa sœur. De nouveaux éléments s’ajoutent à l’enquête et la liste des suspects potentiels s’allonge. Attention, Emma, si tu ne fais pas attention, l’assassin pourrait bien te réserver le même sort que celui de Sutton…

Au départ, The Lying Game ne devait compter que quatre tomes. Mais après réflexion, l’auteur a voulu rajouter deux tomes supplémentaires à sa série. Du coup, je me demande si cet allongement n’a pas provoqué un certain essoufflement dans la série… En effet, pour la première fois depuis que je lis Lying Game, je manquais d’enthousiasme en tournant les pages. Pourtant, tout ce que j’aime se trouvait dans ce début : l’ambiance paranoïaque, les suspects, le mystère... Seulement voilà, pour ma part, je n’y ai pas vraiment cru : sachant que la série compte encore deux autres volumes avant la fin, il est logique que les suspects potentiels d’Emma ne soient pas les vrais coupables (sinon, qu’est-ce qu’on se raconterait encore, deux tomes plus tard ?). Il faut cependant relativiser cette remarque : si le lecteur sait que l’histoire ne peut pas encore se terminer, le personnage, lui, l’ignore.

Aussi, après une première moitié de roman qui m’a parue longue et pas forcément utile, j’avais peur de ne pas aimer ce quatrième tome de Lying Game, vu qu'Emma y fait preuve d’une paranoïa épuisante. Fort heureusement, la suite et fin ont été à la hauteur de mes espérances ! Au fil des tomes, Emma se fait de plus en plus réactive. Elle ne se contente plus de suivre ses amies et de jouer la comédie : elle prend les devants, et j’ai apprécié ce dynamisme. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de Thayer, plus présent cette fois, et j’espère vraiment le retrouver dans les prochains tomes ! On ne s'ennuie jamais avec lui.

Sous le signe des secrets de famille, Cache-cache prépare l'arc final de la série. Et si ce tome ne marque pas la fin de la saga, il donne une toute nouvelle dimension à l’enquête d’Emma : on en apprend davantage sur Sutton et les Mercer, qui eux aussi, cachent de terribles secrets.

Malgré quelques petits défauts, The Lying Game 4 a donc été une lecture agréable. Les hypothèses se succédaient dans ma tête : j’ai crié victoire quand mes théories se sont révélées justes, ouvert de grands yeux quand je ne m’attendais pas à d’autres révélations… Et même si j’ai pesté au début de ma lecture, au final, j’en redemande encore !

Convaincue que Sara Shepard nous réserve encore bien des surprises, il me tarde de lire la suite !

The Lying Game (tome 04) ~ Sara Shepard
Territoires (août 2013), 308 pages, 16€10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour pouvez vous me dire la date de la sortie du tome 5 svp merci beaucoup
Répondre
A
Je ne l'ai pas trouvé trop long mm. Bon après c'est vrai que le passage avec sa soeur... tu as envie de lui dire "Bouge Emma, ce n'est pas elle" XD
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité