Brainstorm’ Seduction (tome 01)
Des baies empoisonnées dans mon cerveau

Brainstorm Seduction tome 01 Mizushiro Setona Kazé Manga shôjo josei Vice-Versa

Dans la tête d’Ichiko, presque trente ans, se tient tous les jours un conseil présidé par cinq émotions : optimisme, pessimisme, mémoire, raison et passion. Ensemble, elles forment la personnalité d’Ichiko. Mais quand la jeune femme croise le chemin du séduisant Ryôichi, plus jeune qu’elle, l’assemblée se trouve complètement bouleversée et ne sait plus comment agir.

Décidément, cet été, Kazé Manga gâte les fans de Mizushiro Setona ! Après avoir sorti le grand final de Heartbroken Chocolatier, l’éditeur enchaîne sur une nouvelle série de la mangaka : Brainstorm’ Seduction.

A la lecture du synopsis, difficile de ne pas comparer Brainstorm’ Seduction à Vice-Versa, son homologue cinématographique. Pourtant, le manga lui est antérieur de plusieurs années déjà et n’a finalement pas grand-chose à voir avec si ce n’est le principe de base des émotions humanisées. En effet, Mizushiro Setona s’attarde davantage sur les pensées contradictoires que ressent Ichiko, et accrochez-vous car les sentiments analysés ici s’en trouvent d’autant plus complexes !

Comme à son habitude, la mangaka propose à ses lecteurs une œuvre qui sort des sentiers battus, tout en abordant des thèmes chers à son cœur : les difficultés de communication entre homme et femme, l’amour sans strass ni paillettes… le tout agrémenté d’une réflexion autour de l’âge et de la maturité intellectuelle.

Mizushiro Setona retranscrit les débats intérieurs d’Ichiko et ses actions dans la vie réelles avec beaucoup de naturel. Ces alternances constantes de point de vue dynamisent l’intrigue, pourtant très simple (un homme, une femme : une rencontre). Côté graphisme, rien à redire. C’est toujours aussi impeccable et soigné, du Mizushiro Setona au meilleur de sa forme.

Véritable méli-mélo intellectuel et sentimental, Brainstorm’ Seduction aborde donc la complexité des sentiments amoureux de façon originale. Si vous êtes déjà fan de la mangaka ou si vous êtes à la recherche d’un shôjo actuel, mature et amusant, ne cherchez plus et lisez Brainstorm’ Seduction !

Brainstorm Seduction tome 01 Mizushiro Setona Kazé Manga shôjo josei Vice-Versa scan01

Brainstorm' Seduction (tome 01) ~ Mizushiro Setona
Kazé Manga (août 2015), 192 pages, 6€79