Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
8 juin 2011

Petit détail

Un détail troublant...

En écumant le net, j’ai découvert une similitude plutôt curieuse entre deux couvertures de livres bien différents…

D'un côté, nous avons The Secret Year, de Jennifer R. Hubbard...

the_secret_year

... et de l'autre, la couverture française du troisième tome de la série des Wicked Lovely : Ne jamais t'embrasser.

tembrassert3-melissa-marr-L-HZglvl

Avouez que la ressemblance est troublante...

A votre avis, pourquoi avoir repris la même image, mais pour présenter un livre totalement diffèrent ? La pratique est plutôt rare d'ordinaire, non ? Bref, c'était la question philosophique du mercredi, j'attends vos théories avec impatience XD

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Clarabel > LOL j'adore XD<br /> Je n'avais encore jamais remarqué cette pratique dans le milieu de l'édition, alors j'ai été surprise (surtout que bon, les couvertures VO de Wicked Lovely sont tellement plus jolies que celle ci u___u)
Répondre
C
hélas, c'est une pratique fort répandue (déjà constatée dans le milieu de l'édition anglophone) ...<br /> <br /> mais honte sur moi, j'ai lu les deux bouquins et je n'avais pas tilté ! (faut dire aussi que the secret year m'avait pompeusement ennuyée!)
Répondre
A
LOL !<br /> <br /> J'adore vos théories <3
Répondre
P
Carrément.... Dans le genre : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? la photo était dispo et oh miracle, ils s'embrassent... et le titre du livre est "ne jamais t'embrasser".... <br /> <br /> Quelle coïncidence !!!!!!
Répondre
E
théorie numéro 1 : Et bien c'est assez simple et en même temps très compliqué mais en gros la couverture du tome "The secret year" a traverser une courbe d'espace et de temps en passant par 89 dimensions en moins d'un centième de microns pour venir se poser sur le bureau de l'éditeur de "Wicked lovely"...<br /> <br /> Théorie numéro 2 : une organisation mafieuse (et pas la mienne XD) mal intentionnée séquestre en ce moment ces deux jeunes gens et les force a **[censuré]** pour obtenir les publication photo de tout les romans jeunesses (méfiez vous jeunes gens)<br /> <br /> Théorie numéro 3 (la plus plausible) : le studio photo se fais un peu de fric et c'est une banal coïncidence... résultat OSEF XD
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité