Cesare (tome 03)
Un ravissement pour les mordus d'Histoire

Cesare tome 03 Fuyumi Soryo

Entre manigances, manipulations et règlements de compte, Cesare Borgia continue de briller dans l’ombre des puissants… Si au Vatican, le Pape vit ses derniers instants, la lutte pour désigner son successeur dépend également de ténébreuses machinations. Cesare se rend à Florence pour rencontrer Lorenzo de Médicis, bien décidé à s’allier, avec pour but commun de faire de Giovanni  le prochain cardinal.

Si les deux premiers tomes de la série avaient déjà placé la barre haute, Fuyumi Soryo relève le défi et nous offre une suite encore plus passionnante, faite de duels et de plans machiavéliques. Peu à peu, on se détache d’Angelo, pour se concentrer sur le parcours du charismatique Cesare. A ses côtés, on fait la rencontre de personnages ayant joué un grand rôle dans l’Histoire italienne : après De Vinci et Colomb, c’est au tour de Machiavel de faire son apparition, pour notre plus grand bonheur.

Dynamique et sans temps morts, ce troisième tome de Cesare est donc une vraie réussite. Portés par des graphismes de toute beauté, les personnages sont toujours autant charismatiques et nous incitent à pénétrer dans cet univers fait de complots et de luttes pour le pouvoir.

Cesare extrait

Et si vous vous intéressez à l’aspect historique de cette période, Ki-oon a pensé à vous en insérant un dossier explicatif à la fin du tome. Très documenté, il a de quoi vous faire devenir incollable sur la Renaissance italienne et la famille Borgia !

A noter, d’ailleurs, qu’un site internet basé sur l’univers de Cesare continue de se construire. Le troisième tome de Cesare sera disponible dans toutes les bonnes librairies le 09 mai prochain.

Cesare (tome 03) ~ Fuyumi Soryo & Motoaki Hara
Ki-oon (mai 2013), 236 pages, 7€90