Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
20 décembre 2013

Lucika Lucika (tome 01 & 02) de Yoshitoshi Abe

Lucika Lucika
(tome 01 + 02)

Lucika Lucika Yoshitoshi Abe Ki-oon tome 01

Pleine de fantaisie pour certains, totalement folle pour d’autres, Lucika est une petite fille qui s’émerveille et s’interroge sur tout. Et si ses parents ne sont pas très présents, elle peut toujours compter sur son imagination débordante pour échapper à l'ennui du réel.

Connu pour sa participation à des animes tels que Serial experiments Lain, NieA_7 ou encore Haibane Renmei, Yoshitoshi Abe revient en France avec Lucika Lucika, un titre pour les jeunes lecteurs. Et si le public cible n’est pas le même, j’étais curieuse de voir ce que donnerait cette série.

Lucika Lucika Yoshitoshi Abe Ki-oon tome 02

Verdict ? Lucika Lucika est une série que je trouve tout à fait charmante !Dans ce manga original (et surtout complètement déjanté !), on suit les délires de Lucika, une petite fille rêveuse à laquelle on finit par s’attacher malgré sa bizarrerie – oui, j’aime la folie douce, elle apporte parfois tellement de fantaisie dans la vie !

Chaque tome se divise en petites histoires indépendantes, à la tonalité tranche de vie. Mais même si l’humour prévaut, une réflexion sur la vie découle souvent des situations absurdes auxquelles Lucika est confrontée.

Côté graphisme, Lucika Lucika rappelle Roji! car intégralement en couleur. Le chara-design, quant à lui, s’adapte à merveille au contenu, mignon et tendre, avec ses traits arrondis et les tons pastel de ses planches.

Lucika Lucika Ki-oon extrait

Lucika Lucika ravira donc petits et grands. Si vous voulez passer un agréable moment en compagnie d’une héroïne totalement craquante, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce manga. C’est le meilleur moyen d’oublier, le temps d’une lecture, les soucis du quotidien pour plonger dans un monde de douceur.


La pétillante Lucika se présente en trailer ! par Ki-oon

Lucika Lucika ~ Yoshitoshi Abe
Ki-oon éditions (novembre 2013), 192 pages, 9€65

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu aimes la folie douce du personnage , ça m'étonne pas vraiment ^^
Répondre
A
Il faut vraiment que je me laisse tenter par ce manga. J'avais repéré l'affiche à la JE ça faisait trop envie
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité