Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
30 octobre 2011

Rules of Attraction / Irrésistible Attraction

Rules of Attraction
Une lecture irrésistible !

Rules of AttractionVous aviez vibré en lisant Irrésistible Alchimie ? Venez découvrir le petit frère d’Alex, Carlos Fuentes, qui lui non plus ne vous laissera pas indiffèrent !

Quand Carlos Fuentes commence à s’attirer des problèmes au Mexique, sa mère insiste pour qu’il quitte le pays et rejoigne son frère, à Chicago, loin des mauvaises influences des gangs et des dealers. Mais cette nouvelle est loin d’enchanter le jeune homme, qui déteste qu’on lui dicte sa conduite ! De son côté, Kiara débute son année scolaire avec l’objectif de s’affirmer davantage face à ses camarades… et elle compte bien tenir tête à Carlos, aussi intimidant soit-il.

Dans ce deuxième tome, les personnages sont toujours aussi attachants : Carlos n’a rien à envier à son frère : en plus d’être un beau gosse avec un sérieux problème d’égo, c’est aussi une sacrée tête à claque pour qui on ne peut s’empêcher de craquer. Kiara a elle aussi une forte personnalité, mêlée à une certaine timidité. Elle est hilarante dans ses réactions. Ensemble, nos deux héros forment un duo plutôt détonant. Bref, les héros s’aiment mais se chamaillent, pour mieux tomber dans les bras l’un de l’autre, et ce, pour notre plus grand bonheur !

Quant aux fans du couple phare du tome précédent, j’ai nommé Alex et Brittany, rassurez-vous car eux aussi ont leur place dans l’histoire. C’est un vrai plaisir que de les redécouvrir au travers d’un regard neuf.

Rules of Attraction est à lire d’une traite, avant tout destiné à se détendre. Sans pour autant renouveler totalement le principe, ce roman n’en reste pas moins agréable : Simone Elkeles réussit à faire vibrer ses lectrices avec une histoire sans prétention, mais aux personnages bourrés d’humour. On y retrouve les mêmes réflexions sur les différences sociales sous fond de trafics de drogue, d’amour et de batailles entre gangs à la West Side Stories. Simple mais efficace, la recette de Rules of Attraction marche donc presque aussi bien que celle qui faisait le charme de Perfect Chemistry… car évidemment le charme se ternit tout de même un petit peu, par manque de surprises.

Rules of Attraction sortira en France le 03 Novembre prochain sous le nom d’Irrésistible Attraction, aux éditions de la Martinière. La sortie du troisième et dernier tome de la série, Chain Reaction, sera quant à lui prévu pour 2012. Celui-ci contera les aventures de Luis, le dernier des frères Fuentes.

Irrésistible Attraction

Irrésistible Attraction ~ Simone Elkeles
De la Martinière Jeunesse (novembre 2011), 411 pages, 13€90

Tome 01 : Perfect chemistry > Tome 02 : Rules of Attraction

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adalana > Si Luis rivalise avec Alex dans ton coeur, ça me donne encore plus envy de découvrir le troisième tome !<br /> <br /> Pas' > J'avoue que la couverture française ne donne pas vraiment envy de se plonger dans l'histoire... surtout depuis qu'ils ont rajoutés un superbe titre bien rose (agression visuelle arghhh !) hâte de lire ton avis ! (tu verras, Carlos, c'est un vrai Johnny XD)
Répondre
P
j'attends le 3 novembre pour lire la suite (je vais succomber à la couverture moche). <br /> Je verrais ce que Carlos donnera, mais je sens que je vais bien l'aimer
Répondre
A
J'avoue que mon cœur balance toujours entre Alex et Luis, je ne veux pas les départager !<br /> Je lirai ton avis sur le 3, en temps voulu, avec beaucoup d'intérêt ;-)
Répondre
A
Carlos était le frère qui m'attirait le moins, mais je trouve que Simone Elkeles s'en est finalement bien sortie avec lui. Même si je préfère toujours le couple Alex/Brittany, Carlos et ses réactions de "bad boy" m'ont bien fait rire. Je verrais ce qu'il en est de Luis quand je me commanderais la suite ^^
Répondre
A
C'est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie après réflexion, mais il vaut le coup quand même !
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité