Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
31 janvier 2014

La prophétie de Glendower #2 : Les Voleurs de Rêves de Maggie Stiefvater

Les voleurs de rêves
La prophétie de Glendower continue...

Les voleurs de rêves Maggie Stiefvater Glendower tome 02 Black Moon

Réactivées grâce à Adam, les lignes de ley se font plus instables que jamais… A leur image, les relations qu’entretiennent les Corbeaux d’Aglionby le sont également : si Adam est sans cesse rattrapé par la dure réalité, Ronan, lui, sombre dans le monde des rêves. Blue s’inquiète pour eux, surtout que Noah se fait de plus en plus évanescent… Quant à Gansey, il est plus déterminé que jamais à retrouver Cabeswater, la forêt enchantée. Mais sera-t-il prêt à tous les sacrifies pour Glendower, le roi endormi ?

Avec sa forêt ensorcelée et son univers atypique, le deuxième tome de La prophétie de Glendower se fait toujours aussi charmant.

J’ai retrouvé avec bonheur les personnages de Maggie Stiefvater, que ce soit Blue, Ronan, Gansey, Adam… ou même Noah. Tout en nuance, il se dégage des personnages une aura si particulière, une telle complexité de caractère, qu’ils nous semblent réels. On s’attache ainsi facilement aux héros comme aux voleurs de rêves.  Dans ce tome, on délaisse un peu Blue pour se centrer sur les garçons d'Aglionby ; plus particulièrement sur Ronan, ce qui donne au Voleurs de Rêves une dimension onirique plus poussée. Dans cette saga où l’action brute ne prime pas, on ne s’ennuie pas une seule seconde : l’action, la vraie, réside plutôt dans la magie des mots qu’emploie Maggie Stiefvater. Poétique, sa plume est d’ailleurs incroyablement bien retranscrite en français. Chapeau à la traductrice !

La saga de Glendower se savoure page après page. Suivant les lignes de ley, le lecteur passe un agréable moment aux côtés de Blue et de ses charmants "garçons corbeaux".

On émerge des Voleurs de Rêves comme d’un long rêve éveillé. Un rêve dans lequel on désire se replonger immédiatement. Maggie Stiefvater est indéniablement une Greywaren : une créature capable d’insuffler à la réalité ses rêves les plus fous.

Merci à Black Moon pour ce partenariat qui m'a ravi <3

D'autres avis chez : Little + Je suis livrivore

Les Voleurs de Rêves ~ Maggie Stiefvater
Black Moon (novembre 2013), 480 pages, 18€

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me baladais sur ton blog et je tombe sur cet article ! J'ai terminé le tome 3, Lily Blue, Blue Lily en VO il a une semaine et je n'arrive juste pas à m'en remettre ! Je pense à cet univers TOUT LE TEMPS xD
Répondre
A
Niiiii Les voleurs de rêves. Comme tu le sais, j'adore ces romans. C'est même plus que ça. Tout est parfait. Vivement le tome 3 (qu'on n'est pas prêt d'avoir XD).
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité