Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
21 octobre 2010

Cat Street

Cat Street
un shojo-complexe et passionnant

 

CatStAvis aux amateurs du genre, Yoko Kamio revient en France avec un tout nouveau shôjo : Cat Street. Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, il s’agit d’une mangaka phare du genre, connue chez nous grâce à Hana Yori Dango, un shôjo fleuve de 37 tomes, qui remporta un vif succès aussi bien en Asie qu'en Europe.

Suite à un incident sur scène qui met aussi fin à sa carrière d'enfant star, Keito Aoyama, désormais seize ans, ne parvient toujours pas à se remettre de cet échec : elle s'est refermée sur elle-même pour vivre en marge de la société, allant même jusqu'à fuir sa propre famille.

Pourtant, un jour, Keito rencontre un homme étrange qui lui propose de s'inscrire dans son établissement : El Liston, une école libre créée spécialement pour des adolescents comme elle, rejetés par les autres, qui ne trouvent plus leur place nulle part.

Poussée par un des élèves à rejoindre El Liston, une nouvelle vie commence alors pour Keito, qui va peu à peu redécouvrir l'amitié, l'amour, des émotions qu'elle avait jusqu'alors oublié...

Possédant une large palette de personnages hauts en couleurs, charismatiques, l'humour est au rendez-vous, le scénario prenant... le tout allié à des dessins plaisants, Cat Street vous absorbe d’emblée dans un univers d’adolescents maltraités par la société qui tentent malgré tout de s’en sortir. Keito est unique en son genre, drôle et attachante, elle possède à la fois un caractère bien trempé et une naïveté et un enthousiasme d’enfant communicatif.

tikamio_yoko_cat_street_03_526bab

S’ouvrir aux autres…

Il est assez rare de lire des mangas traitant du problème des Hikikomori, ces adolescents japonais qui vivent cloîtrés dans leur chambre en refusant toute communication avec le monde extérieur. Un sujet grave qui touche pas moins de 230 000 personnes en 2010 au Japon. Manga sur la différence et la difficulté d'être soi-même, Cat Street porte un regard critique sur une société nippone qui persiste à exclure celles et ceux qui sont jugés étranges.  Cependant, Yoko Kamio parvient à aborder ce thème assez grave avec optimisme, tout en apportant une touche d’humour rafraichissante au récit.

Cat Street est donc un shojo qui ne laissera pas ses lecteurs indifférents. On y redécouvre ainsi une Yoko Kamio au meilleur de sa forme.

Manga en 8 tomes, dont 2 déjà sortis en France, Cat Street est une série plaisante et courte : avec ses 37 tomes, Hana Yori Dango pouvaient en dissuader plus d'un. Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas découvrir cette mangaka bourrée de talent !

A noter que ce manga a été adapté en Drama en 2008... j'y jetterais sans doute un coup d'œil très prochainement, venant tout juste de finir la série entière ^^

Cat Street ~ Yoko Kamio
Edition KANA (Septembre 2010), 6,25€
8 tomes (série terminée au Japon)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis ravie de lire ton avis. J'ai adoré le drama (bien fait, pas mièvre mais shojo, des ados quelconques et par super-beaux-formidables-intelligents). Du coup, j'avais peur d'être déçue par le manga et surtout je craignais une série fleuve.<br /> Me voilà rassurer sur tous les points, je vais pouvoir l'ajouter à ma biblio perso.
Répondre
E
Bon comme promis j'ai jeté un oeil...et je dois dire que c'est vraiment sympa, vraiment a conseillé pour les fan de manga ^^
Répondre
P
J'ai adoré les 2 premiers tomes. Et j'ignorais qu'ils allaient en faire un drama. Sympa <3
Répondre
E
Ah ça y est, tu as fini la série, je pense y jeter un coup d'oeil , en bon passionné de manga que je suis ^^<br /> <br /> ça va faire un moment en plus que j'ai pas lu un bon shojo ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité