Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
9 février 2014

Tora & Ookami (tome 01) de Yoko Kamio

Tora & Ookami (tome 01)
Yoko Kamio au pays des Fujoshi

Tora & Ookami Yoko Kamio Panini Manga

Mii Torisawa est une collégienne pour le moins ordinaire… en apparence. De nature réservée, elle aide sa grand-mère à tenir le restaurant familial, va en cours… Mais une fois seule dans sa chambre, elle écrit des fanfictions yaoi.
Alors le jour où Tora et Ookami, deux garçons qui semblent plus qu’amis, passent les portes de son restaurant, l’imagination de Mii s’emballe. Et si elle les prenait comme source d’inspiration pour écrire du Boy’s Love ?

Si Yoko Kamio est surtout connue pour le mythique Hana Yori Dango, la voilà de retour en France avec Tora & Ookami, un manga léger et agréable. Il me tardait de découvrir cette autre œuvre de la mangaka : Hana Yori Dango a plus ou moins bercé mon adolescence. De plus, j’avais beaucoup aimé la retrouver avec Cat Street, dans un registre plus mature.

Pourtant, j’avoue avoir été légèrement déçue par Tora & Ookami. Pas à cause de la qualité de l’œuvre mais à cause de l’écart entre l’idée que j’avais de ce manga à l’annonce de sa sortie et son contenu réel. Je m’attendais à trouver davantage de délires autour du Boy’s Love et des trips que se fait l’héroïne… et au final, je me suis retrouvée à lire un shôjo sympathique mais plutôt classique.

Yoko Kamio Tora to Ookami extrait 2 tome 01

Côté graphisme, rien à redire. Mii est attachante, avec ses moues boudeuses et/ou enjouées… Quant aux garçons, Yoko Kamio est toujours aussi douée pour créer des personnages charismatiques. On comprend sans peine la fascination qu’éprouve l’héroïne pour Tora, l’artiste torturé, et Ookami, le loup solitaire.

Si vous vous attendiez donc à lire un nouvel Otaku Girls, passez clairement votre chemin. Le côté fangirl/fujoshi se fait ici totalement anecdotique. Mii aurait très bien pu ne pas écrire de fanfictions, ça n’aurait rien (ou presque) changé à l’intrigue. Au niveau des questionnements abordés, Tora & Ookami se rapproche davantage de Papillon de Miwa Ueda avec la naissance de sentiments amoureux/amicaux. Ça ne m’empêchera pas de continuer cette série, en espérant y trouver un peu plus d’originalité ! 

Yoko Kamio Tora to Ookami extrait tome 01

Tora & Ookami (tome 01) ~ Yoko Kamio
Panini Manga (janvier 2014), 192 pages, 6€99

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ! J''étais passée à côté de cette nouvelle sortie ! HYD est une série culte pour mon homme et pour moi !! Mais au vu de ton billet, je pense que je serais déçue par Tora & Ookami. D'ailleurs, j'avais aimé Cat Street mais pas adoré. Il n'empêche, j'ai hâte de me procurer cette nouveauté !
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité