Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
24 janvier 2013

The Lying Game, Action ou vérité de Sara Shepard

The Lying Game (tome 03)
Two truth and a lie...

action ou véritéEn attendant de découvrir l’identité de l’assassin de sa jumelle, Emma continue de se faire passer pour Sutton. Elle profite des rares moments de tranquillité dans sa vie chaotique pour se rapprocher des amies de sa sœur. Mais c’est le calme avant la tempête : un soir, Thayer, le frère de Madeline, refait soudainement surface à Tucson... et pas n’importe où : dans la chambre d’Emma. Sutton aurait été la dernière personne à l’avoir vu avant qu’il ne quitte la ville… Notre adolescent fugueur serait-il l’assassin de Sutton, revenu pour finir le travail ?

Jouant toujours autant sur notre fibre paranoïaque, The Lying Game continue sur sa lancée avec un troisième tome girly et intriguant. Sara Shepard est décidément très forte dès qu’il s’agit de plonger ses lecteurs dans un climat de claustrophobie intense. Comme Emma, on tente de démêler le vrai du faux, soupçonnant tout le monde, même les plus innocents, surtout qu'il est difficile de mener une enquête tout en protégeant son identité secrète. Alors que je lui avais reproché une trop grande passivité dans le tome précédant, j’ai été très heureuse de voir Emma un peu plus réactive face aux amies de Sutton. Elle s’améliore !

De plus, dans ce tome moins centré sur le jeu du mensonge, les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit. Evidemment, le mystère demeure entier mais l’auteur distille des révélations par-ci par-là et les hypothèses de lecture se multiplient dans nos esprits.

The Lying Game est donc une série qui se dévore et dont j’ai hâte de lire la suite. Vivement la sortie du quatrième tome, prévue pour août, que je sache si mes hypothèses sur l’assassinat de Sutton sont fondées ou si tout n’est encore que des mensonges…

Si vous voulez en savoir plus sur cette suite, vous pouvez faire un tour du côté de chez Clarabel ou Little !

The Lying Game, tome 03 : Action ou vérité ~ Sara Shepard
Collection Territoires (janvier 2013), 320 pages, 16€10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je veux le tome 4 >___<. Même si je doute qu'on ait un début d'indice. J'adore cette série.
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité