Bergères Guerrières (tome 01)
Une série top mouton !

Bergères Guerrières Amélie Fléchais Jonathan Garnier Glénat BD coup de coeur

Au village de Molly, les hommes sont partis à la guerre depuis dix ans. Pour défendre le village en leur absence, les femmes ont alors créé l'ordre des Bergères guerrières. Molly, dix ans, rêve d'intégrer cet ordre prestigieux. Accompagnée de Barbe-Noire, son bouc, elle entame son entraînement… et c'est le début pour elle d’aventures les plus folles !

Des moutons, de l’humour, des graphismes adorables et des personnages attachants… Bergères Guerrières a tout pour séduire petits et grands !

Mélange de Rebelle et de Brendan et le Secret de Kells, cette BD nous conte les aventures de Molly qui rêve de devenir une bergère guerrière. Entre récit tranche de vie et ambiance celtique, Bergères Guerrières trouve dans ce premier tome un équilibre plaisant.

Au scénario, Jonathan Garnier nous plonge ainsi dans un univers frais, dynamique, feel-good et haletant. Amélie Fléchais, quant à elle, illustre l'histoire dans un style qui lui est propre : on reconnaît immédiatement la patte de la concept artist du film Le chant de la mer. Ses planches foisonnent de détails et de vie. Une subtile touche de Féminisme se glisse également dans le récit : voir des femmes fortes admirées par des petits garçons a un je-ne-sais-quoi de rafraîchissant, surtout quand ils veulent devenir bergères à leur tour !

Bergères Guerrières scan 01 extrait glénat Amélie Fléchais

Bergères Guerrières est donc un premier tome prometteur dans lequel poétique rime avec authentique. Si vous aimez les beaux graphismes et les mythes et légendes venues du Nord, cette BD top mouton vous fera forcément craquer !

Bergères Guerrières scan 02 extrait glénat Amélie Fléchais

Bergères Guerrières (tome 01) ~ Jonathan Garnier & Amélie Fléchais
éditions Glénat (juin 2017), 72 pages, 14€95