The bride of the fox spirit
Fantaisie & positive attitude

The bride of the fox spirit Rihito Takarai Miryû Masaya fantastique Taifu Comics yaoi

Seven Days, Seule la fleur sait, 10 CountSérie après série, Rihito Takarai s’est imposée comme une auteure de mangas yaoï de talent : ses œuvres, poétiques et douces, ont conquis les fans. Elle nous revient aujourd’hui avec The bride of the fox spirit, en duo avec Miryû Masaya au scénario. Verdict ?

Handa Shin n’a pas de chance : sans domicile, fauché et affamé, il s’arrête dans un temple et fait un vœu en mordant dans une pâtisserie sacrée… et le voilà marié à Ginrei, l’esprit renard du temple ! Problème : la divinité devait se marier avec Menou, la princesse renarde de son cœur… Menou donne aux deux époux quelques jours seulement pour briser leur union, sinon, elle dévorera Shin.

Bien que sorti chez Taifu comics, The bride of the fox spirit n’est pas estampillé yaoï. Alors certes, la couverture peut prêter à confusion et rien n’empêchera les fujoshi d’imaginer une relation beaucoup plus ambiguë entre les deux protagonistes mâles pourtant il n’y a aucune scène de sexe.

Ce one-shot, sans prétention, plaira aux fans de la mangaka qui retrouveront tout ce qui fait le charme des autres Rihito Takarai : un duo de héros drôle et attachant, un soupçon d’humour, beaucoup d’émotions… Mais ce qui distingue The bride of the fox spirit des autres mangas de l’auteure, c’est l’insertion d’éléments fantastiques dans un cadre contemporain. Les divinités et leurs pouvoirs se font synonymes de fantaisie et de légèreté. On est alors loin du sérieux auquel la mangaka nous avait habitués : The bride of the fox spirit encourage ses lecteurs à la "positive attitude" et leur rappelle qu’il faut avant tout croire en soi pour trouver le bonheur.

Côté graphismes, rien à redire : on retrouve les traits fins et soignés de Rihito Takarai. Certaines ellipses sont peut être brusquement amenées dans son découpage mais c’est en partie dû au format.

The bride of the fox spirit est donc un one-shot de Rihito Takarai frais et amusant, 100% été. À lire si vous êtes déjà fans de la mangaka ou si vous cherchez une lecture légère et divertissante… et si en plus, vous aimez les divinités renards, alors n’hésitez pas et foncez !

The bride of the fox spirit Rihito Takarai Miryû Masaya fantastique Taifu Comics yaoi scan 01

The bride of the fox spirit ~ Rihito Takarai et Miryû Masaya
Taifu Comics (juillet 2016), 192 pages, 8€99