05 bonnes raisons de découvrir…
Noragami

Noragami Adachitoka tome 03 Pika édition

Première série d’Adachitoka au dessin et au scénario, Noragami est un shônen à succès. Et si vous hésitez encore à débuter cette série, voici cinq bonnes raisons de vous y mettre. C’est parti !

Le synopsis
Divinité mineure affublée d’un jogging, Yato peine à se faire une place parmi les Dieux. En échange d’une pièce de 5 yen, il vient en aide à ceux qui l’invoquent et voit sa vie changer du tout au tout lorsqu’il rencontre Hiyori, une lycéenne capable de voir les esprits et de sortir de son corps… Seul Yato est capable de l’aider mais ils sont loin de se douter des incroyables aventures qui les attendent !

1) Le personnage de YatoNoragami Adachitoka tome 04 Pika édition shonen

Yato est un personnage aux multiples facettes : loser dans la vie de tous les jours, il devient des plus charismatiques lorsqu’il combat pour venir en aide à ses fidèles. Une aura de mystère se dégage de lui et on n’a qu’une seule hâte en lisant la série : en savoir plus sur ce personnage (et sur Nora également).

Noragami Adachitoka tome 05 Pika édition shonen2) Une belle réutilisation du folklore japonais

Avec Noragami, découvrez des divinités dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ! Et il y en a pour tous les goûts : loufoques (Kofuku), attachantes (Ebisu) ou encore charismatiques (Bishamon)... Adachitoka puise son inspiration du folklore japonais et le modernise tant et si bien que des figures mythiques deviennent des héros de shônen.

3) Une intrigue qui se renouvelle sans lasserNoragami, tome 06, Adachitoka Pika shônen manga

Grâce à ses arcs narratifs relativement courts, Noragami se poursuit sans s’essouffler. Les mangakas abordent ainsi différents thèmes : la croyance, la rédemption, l’amitié… Mais même les Dieux ne sont pas intouchables et c’est sur fond de complots que sont développés ces sujets.

Noragami, tome 07, Adachitoka Pika shônen manga4) Des graphismes accrocheurs

Comment ne pas succomber au charme de Yato et au chara-design accrocheur créé par Adachitoka ? (groupie, vous avez dit groupie ?) Chaque personnage possède une identité visuelle propre, entre modernité et tradition. Le style d’Adachitoka est simple mais expressif et les combats deviennent, sous leurs plumes, aussi aériens qu’agréables à suivre.

Noragami, tome 08, Adachitoka shônen Pika5) Des moments riches en émotion

Noragami met l’accent sur les émotions qui habitent les différents personnages : on découvre ainsi un Yato émouvant dans la relation qu’il entretient avec Hiyori et Yukine. Ces relations évoluent de tome en tome, s’intensifient, et sont crédibles aux yeux des lecteurs. Sans leurs fidèles et les Shinki pour veiller sur eux, les Dieux ne seraient rien et de ce postulat de départ se développe de belles histoires d’amour et d’amitié.

Noragami est donc une bonne petite série qui mêle humour, combat et émotion. À conseiller à ceux qui aimaient Bleach à ses débuts ou des titres comme Shaman King !

Vous pouvez également retrouver ma chronique détaillée des deux premiers tomes ICI !

Noragami ~ Adachitoka
Pika édition (série en cours au Japon, 9 tomes en France)