In These Words (tomes 01 & 02)
yaoï avec scénario

In these words, tome 01, Guilt Pleasure yaoi Taifu Comics Jun Togai Narcissus cover

Quand Katsuya Asano est contacté pour travailler sur le profil de Shinohara Keiji, un tueur en série sadique et pervers, le profiler est loin de se douter de ce qui l’attend. Une fois arrêté, le serial killer accepte de passer aux aveux à la seule condition que ce soit Katsuya qui les recueille… et à cette étrange demande s’ajoutent d’étranges cauchemars qui assaillent Katsuya. Nuit après nuit, les frontières entre rêve et réalité s’effilochent et le profiler ne sait plus qui croire…

Présenté par l’éditeur comme un thriller psychologique, In These Words était un yaoï qui m’intriguait depuis quelques temps déjà. J’ai enfin sauté le pas et que dire si ce n’est un gros… WAOW !

In These Words est une œuvre sombre et dérangeante. Sortant des sentiers battus, cette série ne plaira pas forcément à tout le monde mais elle ne laissera pas indifférent. C’est un titre à ne pas mettre entre toutes les mains puisque certaines scènes pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes : violence psychologique et physique, viols… Tout y passe. Le studio Guilt|Pleasure, formé par Jun Togai (dessins) et Narcissus au scénario, dépeint ce que subissent leurs personnages sans prendre de pincettes. On notera que le viol est ici abordé de manière réaliste : alors qu’on ne compte même plus les yaoï dans lesquels les héros finissent par tomber fou amoureux de leurs violeurs (brrr), dans In These Words la frontière est bien nette entre viol et relation sexuelle consentie.

In these words, tome 02, Guilt Pleasure yaoi Taifu Comics Jun Togai NarcissusVous l’aurez donc compris, de par le traitement de ses thèmes, son contenu et la crédibilité des réactions de ses personnages, In These Words est une œuvre mature qui se démarque. Avec un vrai scénario et des enjeux autres qu’une romance entre les deux personnages principaux (!!!), ce manga tient en haleine du début à la fin... Ajoutez à cela des personnages charismatiques (avec du répondant !) et quelques révélations surprenantes… Que du bonheur !

Concernant le style graphique, il est à l’image du scénario : net et travaillé, avec de jolies nuances de noir et de gris. Les dessins se rapprochent d’ailleurs plus du Comics ou du graphic novel que du manga à proprement parler.

In These Words est donc une série que je vous recommande chaudement, surtout si vous cherchez un yaoï qui sort des sentiers battus : le premier tome est extrêmement sombre mais le deuxième se fait heureusement un peu plus lumineux. Dans la lignée d’un Fake ou d’un Combination mais en légèrement plus trash, ce titre marquera les esprits. À noter qu'un troisième tome est prévu mais qu'on ignore sa date de sortie autant au Japon qu’en France. L’attente va être dure mais je suis certaine que la qualité sera au rendez-vous !

In these words, tome 01, Guilt Pleasure yaoi Taifu Comics Jun Togai Narcissus extrait scan1 

In These Words (tomes 01 & 02) ~ Guilt|Pleasure
Taifu édition (juillet 2014 & 2015), 240 pages, 9€99