Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
15 mai 2015

The Heroic Legend of Arslân (tome 01) de Yoshiki Tanaka & Hiromu Arakawa

The Heroic Legend of Arslân (tome 01)
Le grand retour de Hiromu Arakawa en fantasy

The Heroic Legend of Arslan, tome 01, Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka Kurokawa shônen coup de coeur

Jeune prince héritier du royaume de Parse, Arslân se distingue par son apparence chétive et sa naïveté. Son caractère doux contraste avec le charisme de son père, le terrible Andragoras. Ce roi puissant reste indétrônable et écrase tous ses adversaires. À l’aube de ses quatorze ans, le prince Arslân participe à sa première bataille : malgré sa peur, il veut défendre sa patrie contre l’envahisseur lusitanien… Un ennemi à ne pas sous-estimer ou la paix du royaume de Parse pourrait bien ne devenir plus qu’un lointain souvenir.

Si vous lisez des mangas, vous ne pouvez pas ne pas connaître Hiromu Arakawa. Après Fullmetal Alchemist et Silver Spoon, cette grande dame du shônen nous revient avec The Heroic Legend of Arslân et adapte le light novel du même nom de Yoshiki Tanaka.

Que dire d’Arslân en restant la plus objective possible ? Arslân, c’est une véritable tuerie ! Dans les deux sens du terme : métaphoriquement, mais également plus concrètement parce que l’hémoglobine est au rendez-vous. Ce n’est pas gore mais des têtes et des membres sont quand même coupés.

Le fait est que Hiromu Arakawa n’en est pas à son premier manga de fantasy : elle est coutumière de ce type d’œuvres notamment avec Hero Tales. Mais si ce dernier était un shônen sympathique sans plus, Arslân est beaucoup plus abouti. L’intrigue traîne moins en longeur, on s’attache d’emblée aux personnages… Arslân parvient facilement à nous entraîner dans son univers sans trop s'appesantir sur les enjeux géopolitiques.

Dans Arslân, un véritable souffle épique se déchaîne : les personnages sont charismatiques, nombreux, mais bien amenés. Les enjeux sont clairement exposés et contrairement à certains mangas (comme Before the Fall) on ne devine presque pas que Arslân est adapté d’un roman tellement le tout est fluide. L’intrigue reste quant à elle classique mais efficace.

The Heroic Legend of Arslan Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka Kurokawa shônen coup de coeur tome 01 scan

Côté graphismes, on est dans un style très Hiromu Arakawa. Le look de certains personnages semblera familier aux lecteurs de Fullmetal Alchemist (Arslân a des petits airs d’Edward Elric et Daryûn rappelle Roy ou Kimblee). Les combats sont épurés, bien mis en scène. Un grand soin a été apporté aux costumes, aux armures et aux armes qui rappellent la Perse antique.

C’est donc un nouveau sans faute pour Hiromu Arakawa qui parvient à se surpasser et ajoute une nouvelle corde à son arc. Si vous aimiez déjà Hero Tales ou Altaïr, je vous recommande plus que vivement cette nouvelle série. Arslân est mon premier coup de cœur manga de l’année !

De plus, sachez que Kurokawa a mis en vente une édition limitée d'Arslân, avec des bonus exclusifs réservés à la France : une interview des auteurs, des pages couleurs... Le prix de cette édition n’est pas excessif (on trouve des mangas normaux pour plus chers que ça), enfourchez donc votre destrier et partez dévaliser votre libraire : CHARGEZ !

 

The Heroic Legend of Arslân (tome 01) ~ Yoshiki Tanaka & Hiromu Arakawa
éditions Kurokawa (mai 2015), 208 pages, 7€65

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi non plus, je n'ai pas pu résister à cette édition limitée ^^ Je pensais avoir du mal à la trouver mais je suis tombée dessus par hasard (et j'ai sautée dessus *x*/).<br /> <br /> J'adore le style de Hiromu Arakawa, très contente de le retrouver ici. J'ai trop envie de savoir la suite après ce premier tome, Arslan m'intrigue beaucoup et j'ai hâte de voir comment il va évoluer par la suite !<br /> <br /> Tu as commencé à regarder l'anime ? J'hésitais à regarder (avec tous mes animes en cours...) mais je crois que je vais me laisser tenter :D
Répondre
P
MAIS POURQUOI EST-IL SORTI APRÈS QUE JE REPARTE AU BRÉSIL!!???!??? POURKWAAAAAAAAA!!!!! (veux l'édition exclusive)<br /> <br /> <br /> <br /> hum, au fait, je te confirme que je sais où est le roman dans mes livres, et la bonne nouvelle numéro une, c'est qu'il est facilement accessible (derrière des dragons et licornes mais c'est donc accessible). Mais il y a aussi une bonne nouvelle numéro 2: j'ai retrouvé Andromeda Stories, qui était planqué avec des tas d'autres de ses petits camarades... mais j'ai toujours pas retrouvé les 3/4 de mes Soul Eater... pour mon prochain retour en France peut-être.
Répondre
E
Et bien il a l'air marquant celui là, personnellement je cherche l'anime mais dur a trouver sur le net pour ce qui est du graphisme j'ai vu des scan et la bande annonce de l'anime et c'est du très beau on retrouve la patte de fullmetal ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité