Mes lectures Delcourt éditions
mars 2015 – avril 2015

  • A Fleur de Peau (tome 14) George Asakura

A fleur de peau George Asakura éditions Delcourt shôjo coup de coeur

Alors que Natsume se remet progressivement des drames qui ont jonché sa courte existence, Kô refait surface pour le meilleur mais surtout pour le pire. Kô qu’elle n’a jamais su oublier, Kô pour qui elle s'inquiète. Alors quand Kô commence à la faire chanter, Natsume est prise de dilemme.

George Asakura nous offre un tome bluffant. Dur et incisif, il ne laissera aucun lecteur indifférent !

Certains s’offusqueront du comportement de tyran de Kô, d’autres comme moi seront à la fois surpris et fascinés par le duo que forment Natsume et Kô. C’est un tome sombre et lumineux à la fois, terriblement humain. Je veux la suite, je la désire tellement… alors que je sais qu’hélas, elle ne sera pas prévue pour tout de suite.

A Fleur de Peau continue donc d’être une série coup de cœur pour moi. A chaque tome, j’ai l’impression de me prendre une nouvelle claque en plein visage. Vraiment, cette série me fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables <3

Fiche de l'éditeur


  • Liselotte et la forêt des sorcières (tome 03) Natsuki Takaya

Liselotte & la forêt des sorcières tome 03 Delcourt manga Natsuki Takaya

Pour sauver En, Liselotte décide de passer un pacte avec Eiche, l’esprit du chêne voisin. Mais pour sauver En, Liselotte va devoir sacrifier ce qu’ils ont de plus cher…

Liselotte continue sur sa lancée, se faisant de plus en plus passionnante. J’ai trouvé que la série prenait de légères intonations de Tsubasa Reservoir Chronicle et ce n’est pas pour me déplaire ! Plein de mystère et de magie, le personnage de Eiche fait son entrée en scène. Envoûtant, j'espère le voir davantage dans les prochains tomes.

A mi-chemin entre Ceux qui ont des ailes et Fruits Basket, ce troisième tome de Liselotte est donc un sans faute. La mangaka sait se réinventer tout en conservant les thèmes qui lui sont chers. Ma seule crainte concernant la suite, c’est le rythme de parution japonais. En effet, la série est en pause au Japon depuis 2013… une fois le cinquième tome paru, l’attente sera… inhumaine T___T

Fiche de l'éditeur


  • No longer heroine (tome 10) Momoko Kôda

No longer heroine Momoko Kôda Delcourt Manga tome 10 fin

Si j’avais adoré les premiers tomes qui sortaient des sentiers battus, les derniers tomes de No longer heroine m’ont fait perdre tout l’intérêt pour les amours de notre héroïne. Essentiellement composé d’adieux et d’excuses, le dixième tome de No longer heroine m’a ennuyé. Une fois passé l’originalité de ses débuts, No longer heroine devient extrêmement conventionnel, comme en témoigne son dénouement : Hatori est devenue une héroïne (avec les clichés qui lui incombent), et c’est peut être ce qui me déçoit le plus. J’aurais aimé une fin moins convenue, imparfaite mais originale.

De cette série, je retiendrai principalement Hiromitsu et Nakajima. Pour les autres personnages, même si je leur souhaite tout le bonheur qu’ils méritent, ils ne me manqueront absolument pas ! Une histoire bonus toute aussi déjantée que No longer heroine s’ajoute à ce tome. Mignonne mais sans plus.

Fiche de l'éditeur


Et vous, avez-vous lu ces titres ? Qu'en pensez-vous ? ^^