Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
20 mars 2015

Mes lectures Pika du 02/15 et du 03/15 - Yona princesse de l'aube 05, L'attaque des Titans 12 et Before the Fall 03

Mes lectures Pika édition
février 2015 – mars 2015

  • Yona Princesse de l'aube (tome 05) de Mizuho Kusanagi

Yona princesse de l'aube Mizuho Kusanagi tome 05 shôjo Pika

On poursuit notre chasse aux Dragons en compagnie de Yona et de ses amis. Ici, on fait la rencontre de Jae-ha, un dragon très différent de ses prédécesseurs puisqu’il refuse toute entrave à sa liberté.

Dans ce tome, Mizuho Kusanagi délaisse la princesse Yona pour se concentrer sur Hak et Jae-ha. Il est rafraichissant de suivre les pas d’un personnage aussi excentrique que ce nouveau dragon : il n’est pas sans rappeler Peter Pan par sa désinvolture et son pouvoir.

Davantage porté sur l’humour, ce cinquième tome est donc un peu plus léger que les précédents : un changement d’ambiance accueilli avec bonheur, comme une petite parenthèse avant de se remettre aux choses sérieuses.

Fiche de l'éditeur


  • L'attaque des Titans (tome 12) de Hajime Isayama

L'attaque des Titans Hajime Isayama Pika édition tome 12 shônen

Tel un titan dévoreur de pages, je n’ai fait qu’une bouchée de ce tome, condensé d’action brute. Tous les moyens sont bons pour sauver Eren et assez bizarrement, j’apprécie le fait que ce soit un héros de shônen qui se fasse kidnapper. Ça change XD

Cette fois, c’est la relation entre Ymir et Christa qui est mise en avant. On pressent que cette dernière aura un rôle majeur et j’ai hâte de savoir ce qu’il en sera dans les prochains volumes. Les combats sont épiques : il y a des retrouvailles, des morts, des blessés (pas que des légers !) et on tremble à chaque instant. Mais au milieu de tous ces combats, de nouvelles révélations s’ajoutent et font avancer l’intrigue.

Une fois de plus, Hajime Isayama maîtrise le développement de son intrigue avec brio et propose à ses lecteurs un tome au rythme enlevé. En pensant à l’adaptation en animé de cet arc, mon cœur palpite d’émotion !

Fiche de l'éditeur


  • Before the Fall (tome 03) de Hajime Isayama, Ryô Suzukaze & Satoshi Shiki

Before the Fall 03 Hajime Isayama Ryo Suzukaze Satoshi Shiki Pika

Même s’il y a du mieux, je suis toujours circonspecte concernant ce spin-off. L’intrigue avance mais n'arrive pas à m'intéresser. On voit bien que sans l'équipement tridimensionnel, les humains peinent à prendre le dessus sur les Titans mais j’ai vraiment du mal à trouver crédible les faits et gestes des personnages…

La structure narrative reste également un peu trop calquée sur la série d’origine. La bonne nouvelle, c’est que je commence à m’habituer aux graphismes, oscillant entre grotesque et caricature. Sans être totalement mauvais, ça se lit donc.

Fiche de l'éditeur


J'ai aussi lu Noragami de Adachitoka, que je vous recommande vivement ! Baymax est également dans ma PAL et il me tarde de l'en sortir, maintenant que j'ai vu le film =)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un petit commentaire pour une info ^^<br /> <br /> l'anime de yona est terminé pour le moment je l'espère donc le manga va prendre de l'avance en tout cas vivement la suite ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité