10 Count (tome 02)
De la tendresse au masochisme...

10 count Rihito Takarai yaoi Taifu éditions

Sans nouvelles de Kurose, Shirotani se ferme au monde qui l’entoure. Il n’arrive plus à aller de l’avant jusqu’à ce qu’il reçoive un message : Kurose ne veut plus faire semblant. Shirotani parviendra-t-il à dépasser sa phobie pour suivre Kurose ?

Tout en nuances, réaliste et mignon à la fois, le premier tome de 10 Count  m’avait donné des papillons dans l’estomac. Dans ce deuxième tome, la série prend un tournant pour le moins radical : la jolie romance devient chaude comme de la braise, la souffrance se mêle au plaisir et les personnages s’expriment soudain, dévoilant ce qu’ils ont de plus sombre en eux.

Si Shirotani reste fidèle à lui-même, c’est surtout Kurose qui se métamorphose. La relation qu’entretiennent les deux héros évolue  et avec elle l’ambiance qui tient désormais plus du sadomasochisme que de la tendresse. Tenter de guérir quelqu’un en le poussant dans ses derniers retranchements, au risque de le traumatiser davantage, est-ce une bonne chose ? Ce tournant aurait été intéressant s’il avait été mieux amené… En réalité, je soupçonne surtout l’éditeur japonais d’avoir encouragé Rihito Takarai à dessiner des scènes de sexe pour que 10 Count soit plus vendeur. Je précise quand même : mon malaise vient surtout de leur soudaineté dans l'intrigue et du comportement entreprenant (à la limite du viol ?) de Kurose.

Après un début aussi romantique, difficile de ne pas être décontenancé par ce virage à 380 degrés qu'entreprend 10 Count, surtout que Rihito Takarai nous avait précédemment habitué à des yaoï subtiles et réalistes. La suite de 10 Count est donc sujette à débats : certaines lectrices seront ravies de la tournure que prend la série, d’autres (comme moi) seront hélas déçues de l’écart de contenu entre les deux volumes. 

10 count tome 02 Rihito Takarai yaoi Taifu éditions scan01

10 Count (tome 02) ~ Rihito Takarai
Taifu éditions (janvier 2015), 192 pages, 8€99