Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
9 février 2015

Liselotte et la forêt des sorcières (tomes 01 et 02) de Natsuki Takaya

Liselotte et la forêt des sorcières
(tomes 01 & 02)

Liselotte et la forêt des sorcières Natsuki Takaya Delcourt shôjo

Exilée pour d’obscures raisons, Liselotte vit à l’orée d’une forêt où rodent de dangereuses sorcières. Pourtant, entre ses projets de jardinage et les moments de complicité qu’elle partage avec ses deux serviteurs, Liselotte n’a pas le temps de s’ennuyer ! Jusqu’à ce que sa vie soit chamboulée par l’arrivée de En, un mystérieux garçon qui lui est pourtant familier…

Natsuki Takaya est une mangaka dont j’apprécie énormément les œuvres. Depuis que je l’ai découverte avec Fruits Basket, je suis au rendez-vous à chaque nouvelle série. Je me suis donc tout naturellement laissé tenter par Liselotte et la forêt des sorcières, une série qui marque le grand retour de Natsuki Takaya dans le genre du surnaturel !

Avec son début in medias res, Liselotte et la forêt des sorcières m’avait pour le moins déstabilisé : j’ai eu l’impression de prendre la série en cours de route. Dès le début, la mangaka se concentre sur les interactions entre ses protagonistes, sans poser le contexte. De cet échange découle une série de gags, de situations cocasses qui paraissent sans liens. C’était très agréable à lire mais il manquait tout de même un fil rouge à l’intrigue. Pourtant, derrière cette ambiance pleine de légèreté, on devine rapidement une tragédie dont Natsuki Takaya a le secret. Connaissant l’étendue du talent de la mangaka, j’ai donc attendu de lire la suite de Liselotte pour me faire une opinion définitive… Et quel potentiel !

Liselotte et la forêt des sorcières volume 2 Natsuki Takaya Delcourt shôjo

Dès le deuxième tome, les parts d’obscurité du premier tome s’éclaircissent et les réponses arrivent. Les flashbacks se mêlent à l’intrigue qui démarre enfin. Malgré un ton plus sérieux, on conserve la légèreté du premier tome grâce aux personnages, plus attachants encore. De nouveaux personnages viennent s’ajouter et les lecteurs font connaissance avec des sorcières qui sortent des sentiers battus : voilà qui promet de bons moments pour la suite !

Les graphismes sont emplis de douceur. Soignés et aériens, ils transmettent les émotions des personnages avec facilité, et le mystère quand il le faut. Les flashbacks sont extrêmement bien réalisés, tout comme les moments où Liselotte se révèle moins nunuche qu’elle n’y paraît. A part les scènes de combats un peu difficiles à saisir, j’ai été enchantée par cette lecture.

Mon seul regret reste le manque de précision du cadre de l’intrigue : l’univers n’est pas encore tout à fait bien défini. Je ne doute cependant pas que le tome trois apportera avec lui son lot de réponses. J’attends donc de pieds fermes le prochain tome de Liselotte, désormais convaincue qu’il s’agit d’une bonne série. À suivre ! 

Liselotte et la forêt des sorcières Natsuki Takaya Delcourt shôjo scan

Liselotte et la forêt des sorcières (tomes 01 & 02) ~ Natsuki Takaya
éditions Delcourt (novembre 2014 & janvier 2015), 192 pages, 6€99

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis ! <br /> <br /> Quand on m'a offert le premier tome j'ai trouvé ça très bof comparé à ce à quoi m'avait habitué l'auteur ! <br /> <br /> J'ai décidé de lui laisser une chance en lisant le deuxième tome et heureusement puisque ça a commencé à devenir intéressant ! <br /> <br /> Maintenant on en est au tome 4 et je suis du même avis que toi la série a du potentiel bien qu'assez étrange pour l'instant, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer :)
Répondre
L
merci beaucoup pour ton article, il m'a aidé a me décider...<br /> <br /> j'achèterai cette série que tu m'as donnée envie de découvrir...<br /> <br /> j'ai d'ailleurs beaucoup aimée fruits basket :-)<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt (^-^)
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité