Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
31 janvier 2015

[présentation] Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat & Anne-Laure Bondoux

Et je danse, aussi
roman à quatre mains

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir l’affection que je porte aux romans de Jean-Claude Mourlevat. 2015 marquera le grand retour de cet auteur qui depuis l’excellent Silhouette, n’avait rien sorti. Cette année, l'auteur nous propose un roman écrit à quatre mains avec Anne-Laure Bondoux, que j’ai découverte grâce à une lecture lors du Salon de Montreuil. Ensemble, ces deux auteurs français de talent ont donné naissance à un roman prometteur : Et je danse, aussi.

 

Et je danse, aussi Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat Fleuve éditions

Synopsis temporaire :
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.

Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.

Ce livre va vous donner envie d’aimer. Et de danser, aussi !

source

Et je danse, aussi sortira le 12 mars 2015 chez Fleuve éditions. Il coûtera 18€90.

Vous laisserez-vous tenter ? Pour ma part, je sais déjà que j’irai l’acheter dès le jour de sa sortie : je crois déjà aux fantômes et j’écoute déjà le Jeu des Mille Euros alors ce roman ne peut que me plaire lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air de changer de ce qu'il fait d'habitude (peut être plus dans le style de Silhouette mais en moins cynique ?) en tout cas, j'ai hâte !
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité