Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
11 décembre 2014

Mes lectures mangas du mois de novembre 2014

Mes lectures mangas du mois
Novembre

Et voici le bilan de mes lectures mangas de novembre. Ce mois a été beaucoup moins chargé que celui d'octobre, ce qui m'a permis de faire un petit peu baisser ma PAL.

  • Ma plus belle lecture :

- Ludwig fantasy (tome 01) de Kaori Yuki :

Ludwig-Fantasy Kaori Yuki Tonkam shôjo contes

Chronique détaillée ICI.

  • Les fins :

- Sans âme (tome 03) Sans honte de Gail Carriger & REM :

Sans Honte REM Gail Carriger Pika Black Moon Graphics

Que dire de plus que je n’ai pas déjà dit avant ? Si vous aimez le steampunk, les jolis graphismes et l’humour, Sans âme est une série qui vous plaira grandement ! Dans ce troisième tome, on retrouve une Alexia Tarabotti fidèle à elle-même. Bien qu’enceinte, elle ne connaît aucun répit et continue de vivre de folles aventures. Son humour piquant est toujours aussi efficace.

Au niveau des personnages, j’ai été heureuse de voir mis en avant le professeur Lyall : son flegme et sa gêne m’ont beaucoup plu et j’aurais aimé en savoir davantage sur lui. Côté graphisme, rien à dire de plus que pour les deux premiers tomes : REM effectue un travail impeccable, alliant action et glamour.

Sans honte est apparemment le dernier tome de l’adaptation en BD mais pour ceux qui souhaiteraient suivre un peu plus longtemps les personnages dans leurs incroyables aventures, il est toujours possible de les retrouver dans les romans écrits par Gail Carriger, disponibles en France aux éditions Orbit !

Fiche de l'éditeur

- Kids on the Slope (tome 09) de Yuki Kodama :

Kids on the Slope 9 Yuki Kodama Kazé manga seinen josei

 J’avais hâte de lire ce neuvième et dernier tome de Kids on the Slope et je n’ai pas été déçue ! La fin change beaucoup de celle de l’animé : la mangaka prend le temps de s’attarder sur le devenir de Kaoru après la fin de sa scolarité, sur ses recherches de Sentaro… et du début à la fin, je n’ai pas su lâcher ce tome. La conclusion de la série a été plus qu’à la hauteur de mes attentes (et en plus, j’aime beaucoup Karou avec ses cheveux longs lol). Si vous aimez les jolies histoires d’amitié, réalistes et avec en fond sonore, du jazz, Kids on the Slope est une série qui vous plaira assurément.

Fiche de l'éditeur

  • Les "je continue sur ma lancée" :

- Silver Spoon (tomes 05 à 08) de Hiromu Arakawa :

Silver Spoon Hiromu Arakawa Kurokawa tome 5 à 8

C’est toujours un plaisir que de retrouver Hiromu Arakawa et son humour décapant ! La mangaka se lâche dans cette série. On retrouve parfois quelques doublons humoristiques avec son autre série qui traite du monde agricole, Nobles paysans, mais la lecture se fait agréable et les personnages restent attachants. Seul petit bémol : à mon sens, le tome huit est un peu en dessous de la moyenne. Un peu plus lent, il n’est pas désagréable à lire mais change de tonalité. L’intrigue se fait plus profonde, mais également plus sérieuse.

Fiche de l'éditeur

  • Les j’attends de voir :

- Liselotte et la forêt des sorcières (tome 01) de Natsuki Takaya :

Liselotte et la forêt des sorcières Natsuki Takaya Delcourt shôjo

Chronique détaillée à venir. Pour faire court, j'ai le même "soucis" avec Liselotte qu'avec Twinkle Stars : connaissant la mangaka et ce dont elle est capable, je sens le potentiel de la série mais pour le moment il ne s'y passe hélas presque rien...

Fiche de l'éditeur

Et vous, qu'avez-vous lu dernièrement ? Je vous dis à très vite pour la fin des lectures mangas du mois prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je ne me souviens plus trop de la fin de Twinkle stars, il faudrait que je le relise.<br /> <br /> Mais si je me rappelle bien, il y avait eu de très très beaux moments, un peu gâchés par la fin.
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité