Aujourd’hui, je vous propose un tout nouveau concours pour remporter un de mes coups de coeur shôjo de 2014 : Daisy, lycéennes à Fukushima de Reiko Momochi !

 

Daisy - Lycéennes à Fukushima Akata Momochi Reiko

Synopsis :

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...

 

Est-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu'est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier a oublié le drame qui s'est abattu sur Fukushima et que ses habitants tombent dans l'oubli, quel avenir s'offre à ces adolescentes, à l'aube de leur vie d'adulte ?

J'avais beaucoup aimé ce shôjo (pour lire ma chronique, c'est par ICI !), aussi, je suis vraiment très heureuse que les éditions Akata aient acceptées de s'associer à mon blog pour vous faire gagner ce manga qui me tient à coeur !


 À gagner :

5 exemplaires du tome 01 de Daisy, Lycéennes à Fukushima

Pour participer, il vous suffit d’envoyer un mail à amadis.antrelouve @ gmail.com (le tout attaché) avant le 06 décembre !

Dans ce mail :

  • Soyez courtois : je suis une louve, pas un robot donc un bonjour/merci/au revoir, ça fait toujours plaisir.
  • Vous préciserez également les réponses aux deux questions suivantes :
    - Comment s'appelle le groupe de rock créé par Fumi et ses amies ? (indice)
    - Quelle est votre chanson japonaise favorite ? (si vous n'y connaissez rien en musique japonaise, vous pouvez éventuellement élargir à votre chanson favorite tout court mais je favorise les titres japonais. Les opening ou ending d'animés comptent !)
  • Votre adresse postale complète.
  • Vous devez également liker la page Facebook d'Akata.

Vous pouvez obtenir deux chances supplémentaires de gagner :

ATTENTION : n’oubliez pas de préciser dans votre mail de participation votre / vos pseudo(s) Facebook / Twitter, que je puisse vérifier que votre participation soit correcte !

Comme d'habitude, tout partage de ce concours est le bienvenu mais pas obligatoire ^^

Après tirage au sort, les noms des gagnants seront annoncés sur le blog. Ce concours est ouvert à la France uniquement.

Merci à Akata pour ce concours qui me tient énormément à coeur...

EDIT : Félicitations à Mag,  Isabelle A.Virginie P., Anaïs P. et Amandine S.  ! ^^

 

Source: Externe

... et bonne chance à tous ! グッドラック !