Yona, princesse de l’aube
(tome 02)

Yona Princesse de l'Aube KUSANAGI Mizuho Pika edition tome 02

Hak conduit la princesse Yona dans les montagnes pour la mettre en sécurité. C’est là que réside la tribu du vent dont Hak est originaire. Mais le répit sera de courte durée : les opposants de la princesse tentent de la retrouver… et Soo-won met la pression aux tribus pour qu’elles l’acceptent comme empereur légitime. Les villageois doivent prendre une décision : se rendre ou prendre les armes ?

Maintenant que les bases de l’intrigue sont posées, le deuxième tome de Yona, princesse de l’aube continue sur sa lancée ! Dans ce tome, l’action va en crescendo : après un début relativement calme, la réflexion est contrebalancée par les combats. Et pour un shôjo, les scènes d’action sont vraiment bien réalisées, on y adhère assez facilement. Page après page, l’héroïne gagne en charisme. En effet, Yona est faible et forte à la fois : de princesse candide et passive, elle devient progressivement une guerrière. De même, les personnages sont loin d’être manichéens. J’aime beaucoup Soo-won qui est habité par des sentiments contradictoire : c’est le personnage le plus mystérieux de la série et j’espère que l’on continuera à suivre son évolution.

Yona Princesse de l'Aube KUSANAGI Mizuho Pika edition tome 02 scan 1

Côté graphisme, la mangaka oscille toujours entre le old school et la fantasy, le tout dans un style très expressif qui rappelle parfois celui du manga Yami no Matsuei. J’ai été bluffée par le charisme qui émanait de ses planches, lorsqu’elle dessinait Yona.

Yona Princesse de l'Aube KUSANAGI Mizuho Pika edition tome 02 scan 2

Ce deuxième tome de Yona, princesse de l’aube confirme donc le coup de cœur que j’ai pour cette série. A mon sens, c’est l’un des meilleurs shôjos de l’année (avec Daisy) car il renoue avec la fantasy, propose un scénario complexe qui tient la route contrairement à L’arcane de l’aube… et surtout, apporte un vent de fraîcheur au monde du shôjo. Bref, Yona est un véritable régal et j’attends la suite avec impatience. Ça tombe bien parce le tome trois sort début octobre !

 

Yona, princesse de l'aube ~ Mizuho Kusanagi
Pika édition (août 2014), 192 pages, 6€95