Fabulous (tome 03)
Le Loup & l’Agneau

Fanzine Fabulous Studio Acryline Japan Expo 2014

Qui dit Japan Expo dit fanzines (pour moi en tout cas XD) et s’il y a un studio dont j’aime le travail, c’est bien celui d’Acryline ! Alyciane et Nacrym, qui composent Acryline, nous reviennent pour le troisième tome (déjà !) de leur fabuleux Fabulous. Reprenant les Fables de La Fontaine à leurs sauces, cette année, les deux auteurs se sont attaquées à la célèbre fable du "Loup et l’Agneau".

Après le renard beau parleur et la cigale squatteuse, il est temps pour nous de faire connaissance avec de nouveaux animaux ! Ici, la recette reste la même que celle qui compose les deux tomes précédents : on nous narre les aventures d’Agnelle, une jolie bergère qui veut faire abreuver son troupeau à la rivière… Mais le Loup pointe le bout de son nez, prêt à venir l’embêter…

Si vous vous dites qu’après trois tomes, la magie des Fables pourrait s’essouffler, détrompez-vous ! En fait, je crois que pour ce Fabulous, Alyciane et Nacrym ont trouvé un juste milieu entre le sérieux du premier opus et l’humour déjanté du second : elles ont pris le meilleur des deux et l’ont insufflé dans leur nouveau fanzine !

Côté graphisme, le travail sur la couleur est toujours aussi impressionnant : Agnelle rime avec couleurs douces et pastelles, tandis que le Loup apparaît toujours dans une ambiance lourde, teintée de gris. Ce mélange de couleurs est un régal pour les yeux.

Fabulous tome 03 studio Acryline extrait 00

Enfin, il est bon de noter que Fabulous, ce n’est pas qu’une histoire. Le recueil se compose également de fiches descriptives des personnages complètes et travaillées, de belles illustrations ainsi que de quelques strips humoristiques en noir et blanc.

Fabulous tome 03 studio Acryline extrait 01

Avec "Le Loup et l’Agneau", le studio Acryline a donc su trouver son style, à mi chemin entre la réécriture et la parodie. Ce troisième tome est une réussite : de magnifiques dessins tout en couleur associés à une plume poétique et parodique, c’est là toute la force de Fabulous.

Ce fanzine peut se lire indépendamment des deux autres donc si vous aimez la littérature, les beaux dessins et les fou-rires, "Le Loup et l’Agneau" est un fanzine incontournable !

La vente par correspondance des deux derniers tomes est possible en cliquant ICI. Quant aux petits curieux qui voudraient voir la jolie dédicace de Nacrym, je vous invite à aller lire mon bilan de cette quinzième Japan Expo !

Fabulous pack précommande studio acryline

Fabulous (tome 03) ~ Studio Acryline
9€50