Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
9 juillet 2014

Japan Expo 2014 : mon bilan

Japan Expo 2014
Compte-rendu

Cette année, Japan Expo fêtait ses quinze ans… et moi, je me rendais pour la dixième fois à cette convention que j’affectionne beaucoup.

Prête pour la JE 2014 !

Certes, ce festival n’est pas exempt de défauts mais quand on va au-delà de l’aspect usine à fric/ultra commercial, Japan Expo nous réserve définitivement de bien belles surprises ! Et c’est parti pour le bilan !

Côté éditeurs / fanzines...

Depuis l’année précédente, je préfère acheter mes mangas en librairie, sauf quand il y a vraiment des goodies que je désire obtenir : c’est plus cool pour le libraire et surtout, ça m’évite de jouer à Tetris avec ma valise quand vient la fin de Japan Expo et que je dois plier bagages !

J’ai donc principalement acheté chez nobi nobi!, Akata et Pika édition (pour avoir un super sac Kaori Yuki… qu’un ami m’a finalement offert. Heureusement parce que quand j’ai été faire mes achats, ils n’en avaient plus du tout sur le stand !)

Mais ce qui a causé le désespoir de mon portefeuille, c’est assurément tous ces magnifiques fanzines. Chez les pros comme chez les amateurs, chaque édition de Japan Expo est synonyme de nouvelles découvertes ! Je ne vous parlerais pas ici de tous les fanzines que j’ai acquis sinon, ce bilan risque d’être trèèès long à rédiger. Sachez juste que j’ai été ravie de retrouver les studios Scythe, Jupiter, Acryline et Matryoshka. Côté nouveauté, les studios Nocturne et Nallee m’ont fait une très forte impression. Et cette année, la talentueuse Sinath avait son propre stand et j’étais très heureuse d’y trouver son premier one shot : Partir en fumée. Sans parler de Moemai, Poncho et Frozen Garden...

Bilan achats Japan Expo 2014 Antrelouve

Si vous voulez en savoir plus sur mes coups de cœur fanzines, cliquez ICI.

Côté dédicaces…

J’ai eu tellement de belles choses que je ne réalise pas vraiment en fait >__<

  • Rihito Takarai :

Dédicace Rihito Takarai Taifu Japan Expo 2014 coupon

J’aime beaucoup Rihito Takarai, qui fait du yaoï mais pas que ! Quelle que soit l’œuvre, il se dégage de ses planches une agréable douceur qui fait voir la vie en rose C’était la dédicace que je ne voulais pas râter. Surtout que le jeudi était le seul jour où je pouvais tenter ma chance. Après un départ aux aurores et un léger stress, Little et moi avons réussi à mettre la main sur notre précieux : un coupon dédicace. Merci à Taifu d’avoir fait venir cette mangaka !

Dédicace Rihito Takarai Taifu Japan Expo 2014

  • Nikki Asada :

Dédicace Nikki Asada Akata Japan Expo 2014

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Nikki Asada, je vous encourage vivement à lire sa série, Bienvenue au club, un shôjo frais qui s’adresse à un public mixte ^^

  • Chiaki Miyamoto :

Chiaki Miyamoto dédicace à JUNKU Japan Expo 2014

Dédicace réalisée à la librairie JUNKU pour Le perroquet de l'empereur. Il me tarde de découvrir cet album !

  • Studio Acryline :

Fanzine Fabulous Studio Acryline Japan Expo 2014Dédicace Studio Acryline Fabulous Japan Expo 2014

Comme j’avais précommandé le troisième tome de Fabulous, j’ai eu droit à un superbe dessin. Il est tellement magnifique qu’on a l’impression d’être face à une illustration imprimée alors qu’il s’agit d’un vrai dessin, en couleur et tout et tout ! (oui, je n’en reviens pas XD)

  • Sinath :

Dédicace Sinath Japan Expo 2014

Sinath a également eu la gentillesse de dessiner un petit quelque chose. J’aime beaucoup le rendu des cheveux. Et ce regard !

  • Bory ($c¥th€) :

Dédicace Bory Studio Scythe Japan Expo 2014

*hyperventile* Non, je n’exagère pas… Enfin si, peut être un peu XD Mais je voue un immense respect à Bory. J’aime énormément son univers, ses jolies aquarelles… et après presque quatre ans de bataille pour essayer d’obtenir un de ses originaux, voilà que finalement j'ai la chance d'avoir cette sublimissime dédicace ! Merci mille fois à Bory pour sa gentillesse T___T

Côté musique…

Le dimanche, j’ai pu assister au concert de Kalafina. La foule qui s’était regroupée pour les voir en showcase était plutôt impressionnante, et comme on est arrivés au moment du début du concert, on a vraiment eu de la chance de pouvoir rentrer !

Kalafina chante très bien en live et les voix des chanteuses donnent des frissons. Les musiques tirées d’animés se sont succédées (Black Butler, Fate Stay…) et le public, très réceptif, leur ont fait un accueil des plus chaleureux.

 

Mais ma JE de 2014, ça a aussi été…

Bilan Japan Expo édition 2014 01

... retrouver des amis, pouvoir enfin mettre des visages sur des noms (Guillaume, Loucy de Lou lit là, Alyciane et plein d’autres encore…), de L’Attaque des Titans partout (le paradis <3), des Cosplays au top du top, des ALPAGAS ! (si si), une expo pour les 15 ans de Japan Expo vraiment bien faite, des Cupackes ultra-geeks…

Bref, une multitude de choses à voir et à faire, de l’émerveillement et des moments WTF ?!, le tout dans une ambiance bonne enfant. L’année prochaine, j’y retourne encore, c’est sûr ! 

Bilan Japan Expo édition 2014 02

Et vous, que retenez-vous de cette quinzième Japan Expo ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OMD ! A cette époque (oui je suis déjà loin mdrr), je ne connaissais pas l'auteur Rihito Takarai, et je me rend compte que je suis passée devant le stand de dédicace (et même restée devant car il m'intriguait, l'auteure était en pause donc pas là) mais qu'ensuite l'auteure était REVENUE !! Je l'ai donc croisée et donc regardée et donc restée devant elle, mais je n'ai rien fait -_- Alors là, mais qu'est-ce que je REGRETTE ! omd ********* Je tombe dénu -_-
Répondre
D
Bory t'as fait une dédicace sur un de ses fanzines ou c'est un original ? Parce que c'est beauuu *.*<br /> <br /> Et les dessin en bas à droite du cupcake lego c'est de qui ?
Répondre
E
Moi sa fait deux que je ne pas mi rendre ouinnn je croise les doigts pour l'année prochaine, j'adore Frozen Garden je compte bien me procurer Les Contes du Lac
Répondre
A
Hiiiii je veux trop y retourner. <br /> <br /> J'ai adoré le coin des Fanzines. L'année prochaine, on remet ça !
Répondre
E
L'encombrement des sacs plein de mangas je connais ^^<br /> <br /> 28 tomes cette année (principalement Glenat avec Reborn et Pika avec Fairy Tail) <br /> <br /> et 3 T-shirts Dc Comics et Ghostbusters ^^<br /> <br /> Mais j'y retournerai encore on y voit des gens sympa
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité