A Kiss in the Dark
Tell my your Secret

A Kiss in the Dark Cat Clarke Quercus collection R

Quand Alex et Kate se rencontrent, c’est le coup de foudre au premier regard. Pour Alex, Kate est drôle et séduisante. Pour Kate, Alex a tout du petit ami parfait. Mais derrière sa perfection, Alex cache un lourd secret. Un secret qui peut mettre en péril leur amour naissant. Un secret qui, quand il sera révélé, ne sera pas sans conséquences…

Cat Clarke étant l’une de mes auteures favorites, A Kiss in the Dark était le roman de 2014 que j’attendais avec le plus d’impatience… et je n’ai pas été déçue !

Tout commence sur une rencontre, le début d’une idylle qui s’annonce douce et belle… s’il n’y avait pas tant de mensonges.

Dès qu’il s’agit de brosser les portraits de jeunes réalistes, le talent de Cat Clarke brille de mille feux ! Crédibles dans leurs rôles, les héros prennent souvent des décisions contestables mais ces défauts les rendent d’autant plus attachants. Que ce soit Jamie, Kate ou encore la mère de cette dernière, ils ne vous laisseront pas indifférents. Et puis, comment ne pas craquer sur Alex ? Skater sensible, drôle et toujours au petit soin avec Kate, c’est le petit ami rêvé !

A Kiss in the Dark développe une réflexion intéressante sur les apparences : jusqu’où seriez-vous prêts à mentir pour garder celle que vous aimez ? Ou pour vous venger d’une trahison ? On prend alors conscience de l’impact que peuvent avoir nos mensonges : même s’ils sont d’abord formulés pour ne pas blesser nos proches, l’omission la plus inoffensive peut finir par blesser. C’est l’effet boule de neige, et une fois qu’on a mis un doigt dans l’engrenage, difficile de revenir à la vérité. Cat Clarke nous incite également à dépasser nos préjugés, nos peurs.

Divisé en deux temps, ce roman ne nous laisse aucun temps mort. La première partie, axée romance, est du point de vue d’Alex et la seconde, de celui de Kate, porte sur les faux semblants. Pour autant, chaque partie est teintée d’amour, de remords. Cette division permet d’insuffler au récit une tension qui va croissante. A mesure que l’on avance, on redoute le pire pour nos deux héros (oui, avec le temps, je commence à savoir que Cat Clarke n’épargne rien à ses personnages et à ses lecteurs…). On nous rappelle ainsi que rien n’est blanc ou noir, tout n’est que nuance.

Avec A Kiss in the Dark, Cat Clarke nous livre donc une histoire dans laquelle il est question de mensonges, mais surtout de l’Amour sous toutes ses formes et des erreurs que l’on peut faire pour se protéger. Un roman dans l’ère du temps, aux allures de tragédie contemporaine.

A Kiss in the Dark paraîtra en VO le 03 avril prochain, et en juin en VF dans la Collection R. Je vous conseille vivement de découvrir ce roman qui ne vous laissera pas indifférent ! Merci aux éditions Quercus pour leur confiance !

D'autres avis chez Little + booknlove

A Kiss in the Dark ~ Cat Clarke
Quercus éditions (avril 2014) / Collection R (juin 2014)