Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
4 février 2014

Unbreakable / La Légion de la Colombe Noire de Kami Garcia

Unbreakable
"When i was little, i wanted to be a superhero so i could protect people from the bad guys.
I couldn’t even protect you from a dead kid."

Kami Garcia La légion de la Colombe Noire Black Moon nouveauté Hachette

En une soirée, le monde de Kennedy vole en éclats. Deux fois : la première avec le décès de sa mère, la seconde fois avec l’arrivée de Jared et Lucas, deux jumeaux qui lui annoncent que ses parents faisaient partie d’une organisation secrète : la Légion de la Colombe Noire. Maintenant, c’est à Kennedy de chasser les fantômes et les démons. De prendre la relève de sa mère, même si elle ignore tout des créatures surnaturelles qu’elle s’apprête à traquer.

Si j’avais été déçue par Icônes, le roman de l’autre co-auteur de la saga 16 Lunes, j’ai commencé La Légion de la Colombe Noire sans attentes particulières… Kami Garcia reste fidèle au genre du fantastique et finalement, le bilan de ce premier tome s’avère plutôt positif.

Certes, aux premiers abords, il ne découle pas de La Légion une grande originalité : l’adolescente qui découvre un univers surnaturel, deux séduisants jeunes hommes… et je ne parle même pas du triangle amoureux qui se profile au fil des pages… Pourtant, grâce au style de l'auteur, on se laisse assez facilement emporter par l’intrigue.

Fan de la série Supernatural, Kami Garcia s’est très fortement inspirée de la pop culture pour écrire La Légion, ce qui se ressent à travers de troublantes similitudes : l'auteur nous plonge dans un torrent d’action, associé à des ambiances dignes de films d’horreur. Mais avec un développement linéaire en "plusieurs épisodes", la structure du roman se calque également sur celle d’un jeu vidéo ou d’une série télé : les démons et les décors s’enchaînent, de plus en plus terrifiants, jusqu’au "big boss". Et quelle fin ! Certaines scènes sont spectaculaires et ne manqueront pas de donner la chair de poule.

Pour conclure, rien de nouveau sous le soleil, mais le pari est réussi pour ce premier projet solo de Kami Garcia. La Légion de la Colombe Noire est une lecture sympathique qui ravira les fans de séries télé, d’action… et de beaux garçons. Je lirais sans doute la suite à sa sortie, surtout que la couverture du deuxième tome est sublime.

Merci à l'équipe Black Moon qui m'a permis de découvrir ce roman !

D'autres avis chez : Lire une passion + Little + Lulai lis

La Légion de la Colombe Noire #01 ~ Kami Garcia
Black Moon éditions (février 2014), 360 pages, 18€

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une chasse aux fantômes ? ça me rappel qu'un certain film qui traite aussi de ce sujet est en tournage (20 ans qu'on l'attend) bon je divague je m’arrête là xD
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité