Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
31 décembre 2013

Mon bilan littéraire de 2013 : côté romans

Mon bilan littéraire de 2013
partie 01 : romans

Le temps passe vite : une nouvelle année commence, et il est temps de faire le bilan sur l’année 2013 : mes lectures, mes rencontres… c’est parti !


 En 2013, j'ai lu 43 romans contre 55 l’année passée... une petite baisse de régime qui s’explique par la poursuite de mes études, mais je suis globalement satisfaite par mes lectures.

Coup de cœur auteurs :

  • Cat Clarke

Undone Cat Clarke

Le coup de cœur de l’année passée se poursuit avec Undone et Falling de Cat Clarke, qui est désormais l’une de mes auteurs favorite, avec J.K. Rowling !

  • Cassandra Clare

Trilogie La Cité des Ténèbres Cassandra Clare

Je n’avais pas autant accroché à une série de romans depuis les Harry Potter et les Twilight. Du coup, 2014 me permettra de poursuivre cette découverte. J’ai surtout hâte de retrouver Magnus Bane, dans un one shot qui promet <3

Mes Tops 2013 :

  • Le roman qui m’a le plus fait pleurer : Undone de Cat Clarke

Undone Cat Clarke

  • Celui dont les mots m’ont le plus touché : Silhouette de Jean-Claude Mourlevat

Silhouette

Emmy Laybourne Seuls au Monde saga

  • Le roman à l’humour le plus noir : A Tale Dark & Grimm de Adam Gidwitz

A Tale Dark & Grimm de Adam Gidwitz Hachette roman

Une petite pépite ! Il faudrait vraiment que je lise la suite de cette série qui ravira les amateurs de contes (avec ses ingénieux détournements !)

Le Pacte tome 01 Vengeance Jenny Han & Siobhan Vivian Scarlett

  • Celui qui m’a fait le plus voyager : Just one day de Gayle Forman

Just One Day

Mes flops 2013 :

Icônes de Margareth Stohl Black Moon

QUIPE_~1

Mes couvertures favorites de 2013 :

Mes couvertures de roman favorites de 2013

Meilleurs personnages masculin/féminin :

Attachiante de Sarra Manning

Une héroïne on ne peut plus attachiante et terriblement humaine. Elle m’a fait rire et m’a aussi presque ému aux larmes, parfois.

tmi___alec_and_magnus_003_by_mrsloth-d6qf79o

source du fanart

Rhalala Magnus ! Dès sa première apparition, je suis tombée sous le charme de ce sorcier aux yeux de chat. Et à chaque nouvelle rencontre, je glousse... le pire, c'est sûrement quand je vois le couple MaLec entrer en scène *fangirl*

La citation la plus marquante :

The Mortal Instruments 02 PKJ Cassandra Clare

    « Deux loups-garous occupaient une autre banquette. Ils mangeaient de l'agneau cru en essayant de déterminer qui, de Magnus Bane, ou de Dumbledore, le personnage des Harry Potter, l'emporterait dans un face à face.
   -
Dumbledore gagnerait haut la main, dit le premier. Son sortilège de mort, ce n'est pas de la gnognotte !
   
Le second loup-garou avança un argument irréfutable.
   - Oui mais Dumbledore n'existe pas.
   - Parce que tu crois que Magnus Bane existe, lui ? lâcha son compagnon avec dédain. Tu l'as rencontré, toi ?
   - C'est la quatrième dimension, chuchota Clary en se glissant sur la banquette. Tu as entendu ?
   - Non, c'est impoli d'écouter les conversations des autres. »

(La Cité des Ténèbres - tome 02 : La Cité des Cendres de Cassandra Clare) 


Et vous, quels ont été vos tops et vos flops de 2013 ?

D'ici là, je vous donne rendez-vous demain pour connaître mon bilan manga/albums/fanzine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité