Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
25 décembre 2013

The Spectacular Now : une nouvelle adaptation de roman prometteuse ?

The Spectacular Now
une nouvelle adaptation de roman prometteuse ?

Ce n'est plus vraiment une surprise : les adaptations de romans au cinéma ont le vent en poupe, particulièrement celles de romans Young Adult.

The_Spectacular_Now_film affiche adaptation roman

Tiré d'un roman de Tim Tharp, The Spectacular Now ne fait pas vraiment exception à la règle. Et quand on visionne la bande annonce, on comprend vite qu'il se place dans la lignée de films tels que Le monde de Charlie.

Avec au casting, Miles Teller (Divergente) et Shailene Woodley (Divergente, Nos étoiles contraires), The Spectacular Now sortira dans nos salles le 8 janvier prochain.

Le livre d'origine, quant à lui, n'est pas disponible en français, mais la bande-annonce m'a donné bien envie de tenter l'expérience en VO... et vous ?

The Spectacular Now Tim Tharp roman

Résumé du roman : (on copie, on crédite)
Plus que quelques mois avant que Sutter Keely, le garçon le plus populaire de son lycée, termine ses études. En attendant, il vit dans le présent : quand il n'est pas saoul, il plane la plupart du temps... jusqu'à sa rencontre avec Aimée, une camarade de classe qui manque de confiance en elle, et qui va changer sa vie à jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour un film qui sort le jour de mon anniversaire je préférerai l'adaptation de Time Riders xD
Répondre
A
Ca me tente bien. Selon le film, je lirai le roman. Mais j'irai probablement le voir, surtout vu les critiques.
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité