Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
30 septembre 2013

Interview de Emmy Laybourne (Seuls au Monde)

Interview with...
Emmy Laybourne

Emmy Laybourne Interview Seuls au Monde Black Moon

Bonjour, Emmy Laybourne ! D’où vous est venue l’idée d’enfants pris au piège dans un grand supermarché et pourquoi avoir choisi la ville de Monument ?

Je pense que l’origine de la série Seuls au Monde vient de deux de mes grands amours : le survivalisme et les supermarchés ! J’adore errer dans les rayons, à examiner les marchandises et imaginer la façon dont j’établirais un campement dans le magasin, si j’avais à le faire. Et j’ai toujours bien aimé envisager le "pire scénario possible". C’est mon côté anxieux qui fait ça. Je pense aussi à la manière dont je sauverais la vie de mes enfants, si nous traversions une terrible crise.

C’est en réunissant tous ces éléments qu’est né l’idée centrale de Seuls au Monde : quatorze enfants pris au piège dans un supermarché alors que le monde autour d’eux s’effondre.

Si j’ai choisi la ville de Monument, dans le Colorado, c’est parce que ma belle-mère y vit ! Je savais que j’irais souvent lui rendre visite et que ce serait l’occasion d’effectuer les recherches que je voulais y faire.

Quel est votre personnage favori et pourquoi ?

Dean. J’en suis fière comme s’il était un de mes enfants. Je m’y sens rattachée : il est observateur et légèrement en marge de la société, du moins au début de la série. C’était certainement ce que je ressentais quand j’avais son âge. Dean essaye toujours de bien faire - parfois, il y parvient, mais pas tout le temps. Un autre point commun avec moi.

Seuls au Monde Dean

Si un jour, un grand cataclysme (disons une pluie de grêle meurtrière) frappait la Terre, que feriez-vous ? Courir rejoindre le Greenway le plus proche, fuir ?

Je pense que je me réfugierais dans les bois avec ma famille, nos provisions et nos cinq poulets ! Je vis à 45 minutes de route de New York et je suis sûre que notre quartier serait rapidement envahi par des réfugiés fuyant la ville. Nous irions vivre avec des amis qui habitent au cœur de la forêt. Mais je ne vous dirais pas où, sinon, 8 million de New Yorkais viendraient avec nous !

Vos personnages ne sont pas très âgés mais vous ne les épargnez pas. N’aviez-vous pas peur de choquer vos lecteurs les plus jeunes ? (avec l’accident de bus, et les événements qui se déroulent dans le second tome…)

C’est une question intéressante. Oui, j’étais effrayée à l’idée de choquer mes jeunes lecteurs, et je le suis toujours. En fait, je préfèrerais que ceux de moins de treize ans ne lisent pas mes livres ! Je m’inquiète à l’idée que certaines scènes de violence puissent être trop dures à supporter. Mais il est impossible de vérifier entre quelles mains tombent mes livres. Si c’est trop à endurer pour eux, j’espère que mes jeunes lecteurs refermeront le livre. C’est le mieux que je puisse faire.

Pouvez-vous nous en dire plus sur Savage Drift ? Avez-vous déjà d’autres projets de roman ?

Savage Drift sera le dernier tome de Seuls au Monde. Si le premier était du point de vue de Dean, le second, de celui de Dean et Alex, le troisième tome sera du point de vue de Dean et de Josie.

Mon prochain roman, quant à lui, s’appellera Sweet. Il s’agira d’un thriller horrifique pour jeunes adultes. Il parlera d’une croisière pour perdre du poids qui tourne à la catastrophe !

Et pour finir… quelques mots pour vos lecteurs français ?

Je suis vraiment honorée que ma série Seuls au Monde paraisse en France. Le français est une très belle langue et je me sens connectée avec votre pays et son riche héritage. Merci beaucoup* et n’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter (@EmmyLaybourne) ou sur Facebook.

*en français

Emmy Laybourne Seuls au Monde saga

 


Merci à Emmy Laybourne pour avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions ! Si vous ne connaissez pas encore sa série Seuls au Monde, parue chez Black Moon, je vous conseille vivement de vous laisser tenter. C’est un de mes coup de cœur de 2013 !

Emmy Laybourne Interview Seuls au Monde

Biographie
Avant Seuls au Monde (Monument 14), son premier roman, Emmy Laybourne a enchaîné les métiers : professeur, scénariste, mais surtout, actrice. Désormais, Emmy Laybourne se consacre à l’écriture. Elle vit actuellement dans la banlieue de New York, avec son mari, ses deux enfants et ses cinq poulets.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui très jolie interview, pour la survie personnellement je prendrais d'abord l'armurerie et ensuite le supermarché ^^<br /> <br /> faudra que je le lise celui là
Répondre
A
Jolie interview. C'est nul qu'elle ne nous dise pas où elle trouverait refuge pff lol
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité